Embroidery for change

1er Emoticônes

Premier essai!

Participant

Mon tout premier participant est un petit garçon de 3 ans. Il a un retard du langage et un souci au niveau de la déglutition. Cependant, pris en charge depuis plus d'un an à présent, il a énormément progressé. Lors de la séance que nous avons réalisée ensemble à son domicile; il venait juste de débuter le travail des émotions avec la logopédiste qui le suit.

Séquences de dessins animés et reconnaissance des émotions

Ce petit garçon a été très calme et attentif lors de la séance que nous avons réalisée. Il a énormément apprécié regarder les séquences de vidéos.

La reconnaissance des émotions a été un peu difficile, dans la mesure ou en plus de son petit problème, il est très jeune.

Cependant, à l'aide de sa maman , nous sommes parvenues à lui faire reconnaitre les émotions et à ce qu'il les reproduise sur son visage. Sachant, qu'il travaille depuis très peu sur les émotions; l'exercice était plutot une belle réussite!

Personnalisation des émoticones

Il a "gribouillé" sur les émoticones à personnaliser. Rien de surprenant au vu de son jeune age. Nous avons donc convenu avec sa maman de le prendre en photo avec un accessoire qu'il aime porter. Son choix s'est orienté sur son bonnet.

Tristan10-10bonnet
Simulation Stitch Era
IMG

A l'aide du logiciel Stitch Era, j'ai pu simuler la broderie. L'un des éléments les plus importants à contrôler a été l'ordre des points de broderie, afin que les superpositions permettent de faire apparaître les sourcils, les yeux et la forme de la bouche correctement.

Broderie

Malheureusement pour ce participant, l'étape de la broderie se fera plus tard dans l'année.