Stic - I

cours

Exercice 5


Décembre 2011


Résultats


Objectifs

A la différence de l'exercice 4, cet exercice rend compte de l'utilisation de la video et d'y ajouter des "cue points". Ainsi, il faut non seulement savoir les insérer, mais aussi les utiliser comme outil pour déclancher d'autres éléments. ON découvre alors un lien entre les éléments fixe ou animé de notre scène et notre propre video.


Etapes de production

Il a fallu dans un premier temps trouver la thématique. J'ai donc pensé à une vidéo trouvé sur le net mais j'ai renoncé en voyant que ce qu'on fait les autres m'a rapidement limité. Dès lors je me suis tourné vers ma propre vidéo du cours stic-4. La demie heure de video ne fait plus que 3 min. Une fois la video insérer dans ma scène flash, j'ai donc insérer les images en rapide lien avec la video et des sous-titres. Puis enfin un bouton lien externe.


Difficulté et auto-évalutation

J'ai perdu plus de 3h pour rien. En effet, je me suis battu avec l'usage de ma video et les cue points pour simplement découvrir que le nom de ma fonction ne rappelait pas le nom de ma video. Ainsi, j'ai appris qu'il faut savoir être prudent et minutieux dans ce que l'on fait dans flash. Je ne suis pas satisfait de ce travail. J'ai eu une période très difficile dans le domaine privé et scolaire en même temps. La réalisation est bonne mais peu faire mieux.


Ressources utilisées ou lues