portrait

Julian Droux

Etudiant en Master MALTT (TECFA), volée Volt (2015-2017)

Vous trouverez ici quelques infos concernant mon profil, mon intérêt pour le Master MALTT ainsi que mes projets futurs


Principales étapes académiques et professionnelles

Parcours professionnel


Projets et intérêt pour le Master MALTT

Mon travail de Bachelor, réalisé l’année dernière sur la thématique du cyberharcèlement chez les adolescents en milieu scolaire, m’a mené à explorer les nombreux enjeux de l’utilisation des réseaux sociaux dans les écoles secondaires de Suisse Romande.

C’est face à l'ampleur du phénomène de cyberharcèllement et au manque de maîtrise de l'identité numérique, que je travaille depuis quelques mois, avec un partenaire, sur la conception d’un atelier novateur de sensibilisation à l’utilisation des réseaux sociaux chez les adolescents. L’idée étant, à long terme, d’offrir des ateliers de sensibilisation basés sur la mise en situation, aux professionnels, aux adolescents mais également aux parents d’élèves.

C’est donc dans le prolongement direct de ces expériences que s’inscrit mon intérêt pour le Master en sciences et technologies de l'apprentissage et de la formation. En effet, il me paraît aujourd’hui tout-à-fait pertinent de m’appuyer sur une compréhension plus approfondie des NTIC afin de sensibiliser les utilisateurs aux avantages et aux dérives de ces technologies.