Phase 2

Phase 2 : Session Collaborative (Co-modalité)

Transformez votre apprentissage en aventures collaboratives pour résoudre des quêtes éducatives !

Quête 1 : Analysez un cas complexe

Un étudiant malvoyant a des difficultés avec des diagrammes et graphiques complexes fournis uniquement sous forme d’images statiques. Un étudiant avec TDAH a du mal à suivre des consignes longues et non segmentées.

  • Identifiez les obstacles rencontrés et leurs impacts sur l’apprentissage.
  • Proposez trois adaptations pédagogiques concrètes pour répondre à ces besoins.

Utilisez Google Docs pour collaborer en temps réel et Zoom ou Microsoft Teams pour vos discussions synchrones.

Quête 2 : Créez un plan d'action inclusif

Collaborez pour créer un plan d'action basé sur les cas précédemment analysés. Organisez les idées sous forme d'un tableau visuel pour structurer votre réflexion.

  • Évaluez les propositions de vos pairs.
  • Proposez un objectif principal, deux stratégies concrètes et un critère d’évaluation.

Utilisez Canva ou Miro pour structurer et présenter votre plan.

Félicitations, vous avez équipé votre apprentissage !

Voici vos récompenses :

Épée Bouclier

Formulaire

Outils numériques

Complémentaires

Soutien pédagogique