Phase 2 : Session Collaborative (Co-modalité)
Transformez votre apprentissage en aventures collaboratives pour résoudre des quêtes éducatives !
Quête 1 : Analysez un cas complexe
Un étudiant malvoyant a des difficultés avec des diagrammes et graphiques complexes fournis uniquement sous forme d’images statiques. Un étudiant avec TDAH a du mal à suivre des consignes longues et non segmentées.
- Identifiez les obstacles rencontrés et leurs impacts sur l’apprentissage.
- Proposez trois adaptations pédagogiques concrètes pour répondre à ces besoins.
Utilisez Google Docs pour collaborer en temps réel et Zoom ou Microsoft Teams pour vos discussions synchrones.
Quête 2 : Créez un plan d'action inclusif
Collaborez pour créer un plan d'action basé sur les cas précédemment analysés. Organisez les idées sous forme d'un tableau visuel pour structurer votre réflexion.
- Évaluez les propositions de vos pairs.
- Proposez un objectif principal, deux stratégies concrètes et un critère d’évaluation.
Utilisez Canva ou Miro pour structurer et présenter votre plan.
Félicitations, vous avez équipé votre apprentissage !
Voici vos récompenses :

