Les exercices réalisés ont pour objectif principale de nous enseigner à soigner son identité digitale, tout en approfondissant les compétences acquises à travers la mise en application des connaissances. Pour cela, il est essentiel de créer des espaces web personnels au sein du MALTT, permettant ainsi de publier et partager nos créations. Cela implique la réalisation de plusieurs éléments clés, tels qu'une page personnelle en HTML5/CSS à publier sur le serveur tecfaetu.unige.ch, ainsi qu'une page sur l'EdutechWiki. Il est également nécessaire de concevoir un portfolio à publier sur le même serveur, de créer ou de mettre à jour au moins un profil social, et enfin, de soumettre un rapport sur le serveur tecfaetu.unige.ch pour compléter les rendus de ce premier exercice.
Pour ma page personnelle MALTT/TECFA , j'ai voulu intégré une photo de mon avatar afin d'avoir un effet accueillant pour les lecteurs. Et voulant garder une page sobre et fonctionelle, j'ai ensuite opté pour trois boutons, qui eux renvoient soit à ma page EduTechWiki, à celle de mes travaux STIC, ou encore un lien direct vers ma page LinkedIn.
Pour la création de mon portfolio et de ma page personnelle MALTT/TECFA, j'ai passé quelques jours à d'abord tester différentes lignes de codes, par tatonnement avec les Tutoriels sur EduTechWiki mais également en regardant d'autres tutoriels en ligne (Youtube).
Même si mes pages fonctionnent selon la majorité des critères demandés, je ne reste pas satisfaite de mon travail. Je ne pense pas avoir bien codé, toutefois, pour un premier exercice je pense avoir su gérer mon temps et réussi à ajouter une petite touche de créativité à mon travail.