A 1 | A 2 | |||
---|---|---|---|---|
B 1 | B 2 | B 1 | B 2 | |
Etape I | B 1 | B 2 | B 1 | B 2 |
Etape II | D 1 puis D 2 | D 1 puis D 2 | D 1 puis D 2 | D 1 puis D 2 |
Etape III et IV | C 1 puis C 2 | C 1 puis C 2 | C 1 puis C 2 | C 1 puis C 2 |
A 1 | A 2 | |
---|---|---|
Etape I | B 1 puis B 2 | B 1 puis B 2 |
Etape II | D 1: B 1 puis B 2 puis D 2: B 1 puis B 2 |
D 1: B 1 puis B 2 puis D 2: B 1 puis B 2 |
Etape III et IV | C 1: B 1 puis B 2 puis C 2: B 1 puis B 2 |
A 1
- Répartir des objets dans un nombre varié (2 à 4) de classes exclusives, d’après le nom de ces classes et des emplacements fixés par le programme. conceptualisationEtape I B 2
-Répeter l’opération pour chacune des classes constituées afin de constituer un plan à 2 niveaux. conceptualisation
-Corriger la répartition si le programme signale une anomalie. application-ajustement
-Répartir des objets dans un nombre varié (2 à 4) de classes exclusives, d’après le nom de ces classes, en reconstituant soi-même une organisation spatiale semblable. conceptualisation et application
-Répeter l’opération pour chacune des classes constituées afin de constituer un plan à 2 niveaux. conceptualisation et application
-Corriger l’organisation si le programme signale une anomalie. application-ajustement
- Répartir des informations dans un nombre varié (2 à 4) de classes exclusives, d’après le nom de ces classes et à des emplacements fixés. conceptualisationEtape II D1 B 1
-Répeter l’opération pour chacune des classes constituées. conceptualisation
-Corriger la répartition si le programme signale une anomalie. application-ajustement
-Répartir des informations dans un nombre varié (2 à 4) de classes exclusives, d’après le nom de ces classes en reconstituant la même organisation spatiale. conceptualisation et application
-Répeter l’opération pour chacune des classes constituées afin de constituer un plan à 2 niveaux. conceptualisation et application
-Corriger l’organisation si le programme signale une anomalie. application-ajustement
- faire apparaître graphiquement le contenu d’une sous-partie (y compris son titre)Etape II D 1 B 2
-faire apparaître graphiquement le contenu d’une partie (y compris son titre)
- faire apparaître graphiquement le contenu de toutes les parties et sous parties. exploration du réel
-faire apparaître graphiquement le lien sémantique entre le titre d’une partie et les éléments qui la composent. mobilisation convergente et exploration du réel
-indiquer graphiquement le seul chemin possible, à l’interieur du plan, pour retrouver un élément désigné par le programme
*avec l’ aide du programme (il indique le sens de progression et les voies possibles)
*sans l’aide du programme exploration du réel
-Citer le titres de toutes les parties auxquelles tel élément appartient. exploration du réel
mêmes objectifsEtape II D 2 B 1
mêmes objectifsEtape II D 2 B 2
mêmes objectifsEtape III C 1
-Marquer graphiquement le mot ou l’ensemble de mots qui peuvent compléter la phrase: “je cherche des renseignements sur ...”. exploration du réel et mobilisation convergenteEtape IV C 1 B 1
-avec l’aide du programme, qui indique les choix possibles à chaque étape (le sens de progression dans le plan), trouver dans les titres le mot-clé. S'orienter éventuellement dans les titres de parties à l'aide d' un mot de sens plus général (voir décomposition dans l’analyse mathétique) conceptualisationEtape IV C 1 B 2
- marquer graphiquement, au fur et à mesure, s'il y a lieu (c'est à dire si le résultat est un titre de sous-partie) le cheminement qui permet d’arriver à la partie contenant l’information recherchée
-sans l’aide du programme même chose conceptualisation et application
-marquer graphiquement la contenant l’information recherchée. exploration du réel
-mettre côte à côte la demande d’information et le cheminement (la suite de titres qui le compose) et faire apparaître graphiquement l’adéquation entre les deux, pour la vérifier. conceptualisation
mêmes objectifsEtape IV C 2 B 1
une différence au deuxième point:
-marquer graphiquement le cheminement qui permet d’arriver au titre de partie ou au paragraphe contenant l’information recherchée.
-avec l’aide du programme, qui indique les choix possibles à chaque étape (le sens de progression dans le plan) chercher dans les titres de parties ou de sous-parties un des deux mot-clé ou un mot de sens plus général conceptualisation Marquer graphiquement le titre selectionné.Etape IV C 2 B 2
-une fois l'un des deux mots-clé ainsi situé, et toujours avec l'aide du programme, chercher dans les titres de sous-parties ou dans un paragraphe l'autre mot-clé.(voir décomposition de ces deux opérations dans l’analyse mathétique)conceptualisation
-marquer graphiquement, au fur et à mesure, le cheminement qui permet d’arriver au paragraphe contenant l’information recherchée
-sans l’aide du programme même chose conceptualisation et application
-marquer graphiquement l’information recherchée. conceptualisation
-mettre côte à côte la demande d’information et le cheminement (la suite de titres qui le compose) et faire apparaître graphiquement l’adéquation entre les deux, pour la vérifier. conceptualisation
mêmes objectifs
une différence au deuxième point:
-marquer graphiquement le cheminement qui permet d’arriver au titre de partie ou au paragraphe contenant l’information recherchée.