Introduction

Les feuilles de style

Le positionnement du contenu

Les fontes downloadables

Conclusion et exemples sur le Net

 

SITES SUR LE DHTML: Exemples et tutoriels

 

Le site de Macromedia : http://www.dhtmlzone.com/index.html

Le site de Internet.com : http://www.webreference.com

Le site de HotWired : http://www.hotwired.com/webmonkey/

Le site de Netscape -DevEdge Online : http://developer.netscape.com/

Le site de Microsoft -SBN Authoring: http://www.microsoft.com/sitebuilder/

Le site du World Wide Web Consortium: http://www.w3.org/

 

CONCLUSION

On a vu au début du travail que le DHTML n'était pas un langage en soi, mais une série de technologies qui permettaient d'augmenter les possibilités dynamiques des pages web.Un des éléments présenté dans ce travail, cependant, va permettre un développement important dans le domaine du web :

Le Document Object Model (DOM) est associé, comme on l'a vu, avec le DHTML. Cependant, l'apparition de ce modèle de programmation orienté objet va nous mener plus loin que simplement permettre d'animer des pages web.

Le DOM a également été désigné par le W3C pour être associé au fameux XML (eXtensible Markup Language).Comme le XML permet de structurer les informations, son association avec le DOM va permettre d'échanger des "données structurées entre applications fonctionnant en environnements hétérogènes." (3) Il ne sera alors plus nécessaire de passer par des logiciels reposant sur des technologies propriétaires, c'est à ce niveau que le DOM est promis à un brillant avenir.

 

Références :

1. Tutoriel en ligne "Dynamic HTML in Netscape Communicator" : http://developer.netscape.com/docs/manuals/communicator/dynhtml.htm

2. Jason Cranford Teague :"DHTML for the World Wide Web", Peachpit Press, Berkeley (CA), 1998.

3. Article tiré du site: http://www.internet-professionnel.net/ip/accueil.htm-"Un pas vers la normalisation du DOM. Un modèle de programmation pour un Web dynamique et interactif".

haut de la page

retour page travaux

Catherine Roulet - juin '99