photo de l'auteur

Je m'appelle Alessandro Conti.

Je suis diplômé en Science de l'Université de Neuchâtel.
Titulaire d'un CAES, j'enseigne la biologie et l'observation scientifique depuis 1987 au Cycle d'Orientation de Genève.

Dans ma pratique professionnelle, j'intègre progressivement les moyens offerts par les nouvelles technologies en privilégiant autant qu'il est possible l'activité des élèves.
J'ai la chance de travailler depuis l'automne 2007 dans une école toute neuve et très bien dotée en équipement: le CO de la Seymaz , à Chêne-Bourg.


Outre mon travail d'enseignant, je partage la charge de président de groupe de biologie. À ce titre, j'anime et coordonne le groupe des enseignants de biologie du CO qui comprend 160 personnes. Cela consiste à élaborer collectivement et mettre en pratique le plan d'étude de la discipline, ce qui comprend :

Dans ce contexte, je suis très intéressé par toute forme d'outil collaboratif susceptible d'augmenter les échanges au sein du groupe et de dynamiser nos pratiques La présidence de groupe est également responsable de l'évolution du plan d'étude et de la représentation de la discipline auprès d'instance supérieure ou externe. Ceci explique mon envie d'entamer un nouveau cycle universitaire sous la forme du master MalTT.


Bien sûr, il y a une vie en dehors du travail (quoique depuis mon engagement dans ce Master, elle tend à se réduire comme peau de chagrin ! J'apprécie hautement et dans un joyeux désordre : mon épouse, mon fils, ma famille et belle-famille, la musique improvisée, le risotto et la polenta (un atavisme), Gary Larson, Stephen Chow et toute forme d'humour "non - sensic" et l'observation de la flore et de la faune grouillante de notre belle planète. La liste de ce qui m'exaspère est trop longue et politiquement incorrecte pour la citer ici.


Document créè par alessandro.conti@edu.ge.ch
Dernière modification 15/10/07