Ceci est la première version. L'étudiant lit une page présentant des personnages puis fait un exercice où il doit remettre des informations sur le bon personnage, en faisant du drag & drop.
La page théorique est très mal concue car les textes sont courts et l'espace disponible très grand. Il faut remédier à cela. en mettant une forme plus compacte ou plus adaptative.
Selon les critères de Bastien et Scapin, le guidage est assez faible et peut visible. Il faut davantage mettre en avant les consignes, le bouton pour changer de page etc. Il faudrait également rajouter un élément pour indiquer lorsque la personne met une information dans la mauvaise case (partie test).
L'organisation visuelle est également à revoir, comme dit plus haut. Les informations sont très petites et pourtant espacées sur la page. Il faudrait compacter le tout ou en tout cas rendre la lecture plus agréable.
Rajouter un peu plus de difficultés pour les étudiants. Il y a peu d'informations qui mettent le doute et il est facile de réussir l'exercice.
Ma plus grosse difficulté qui reste visible encore pour l'instant est de trouver un bon arrangement pour la page d'exercice entre la taille des containers et les items. En effet, j'ai augmenté leur taille mais en ayant une fenêtre plus petite, il faut cliquer sur l'item tout en effectuant un "scrolling" avec la souris pour pouvoir poser certains items. C'est la grosse difficulté que j'ai encore actuellement. J'ai voulu tester de mettre les containers dans un tableau et de centrer par exemple le tableau, mais les drag & drop ont commencé à faire un peu comme bon leur semblait donc vite oublié cette idée. Enfin, le souci qui me reste encore est le déplacement des items en redimensionnant la fenêtre. J'ai constaté qu'en ayant une fenêtre plein écran et en déposant les items dans les containers, en réduisant la fenêtre leurs positions changeaient et cela chamboule l'exercice. Je n'ai pas réussi à résoudre ce souci.
Ajout de précision sur les types de projet et ajout d'une légende d'une image pour plus de clarté.