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Les deux dernières parties sont des outils de référence et non des environnements d'apprentissage. Pour ce qui concerne les deux premières, on serait tenté de rattacher ce logiciel à un modèle d'apprentissage de type exploration et ce d'autant plus qu'il est totalement ouvert. Les différentes entrées du logiciel sont aisément accessibles soit de la barre de menu soit de la barre d'icones. A l'interieur d'une entrée, on peut accéder par défilement à des données ou des entités géographiques différentes. En outre, lors de la consultation d'une carte, le "zoom" d'une échelle à l'autre se fait par simple clic et l'information sur les pays est à tout moment accessible. D'autres exemples pourraient attester de la facilité de navigation à l'intérieur du produit.
Disons tout de suite, et ce point sera développé dans les chapitres suivants, que le produit souffre d'un manque de réflexion préalable sur le public visé , d'un caractère trop hétéroclite et par conséquent de graves lacunes dans chacun de ses aspects. Il ne peut satisfaire ni les personnes désireuses d'acquérir des connaissances, ni celles qui seraient interessées par l'outil de production de cartes et de graphiques.
A.M