STAF23 / Didier Strasser
Appelé communément: Staf2x
Atelier de programmation / VRML - Java - JavaScript
Un pied dans Java (à suivre...)
Réalisations en VRML.
- Première expérience en VRML: Musée en 3D
J'ai essayé de construire en VRML l'exposition virtuelle du projet Pangea. Cette construction n'est pas terminée et je ne suis pas sûr qu'elle vaille le détour. Par contre le concept lui-même mériterait d'être poursuivi.
- Maison en 3D
Le rez-de-chaussée de cette maison est la réplique de celui faisant partie de mon dispositif expérimental pour le mémoire de diplôme.
Vous pouvez:
- cliquer sur la table et elle se déplacera;
- suivre la table et elle vous conduira à un texte. Cliquez dessus et vous arriverez à une modeste page dédiée à Hale-Bopp.
- Génération de code VRML depuis une fenêtre HTML: (à voir avec CosmoPlayer)
Laissez-vous tenter par une Partie de chasse...
Normalement, le canard fait "coin" lorsqu'il se déplace, mais cela ne fonctionne qu'avec WorldView, qui, lui, malheureusement n'accepte pas de générer du VRML depuis une page HTML. Dilème...
- Concernant ma parcelle dans le projet LUDO, j'ai décidé de me pencher sur le monde des sons.
Dans la version disponible, il s'agit de 7 cloches qui émettent une note lorsque l'on clique dessus (visible avec CosmoPlayer et WorldView).
Le canard fait un tour de la propriété si l'on clique dessus. De plus, toutes les 100 unités de temps il est automatiquement enclenché. Normalement, pendant son tour, il doit émettre des sons. Cette possibilité ne fonctionne que sous WorldView.
Une seconde version de ma parcelle est disponible ici. Dans cette dernière, je désirais rendre possible le fait de prendre la marteau et de le lâcher sur une cloche pour produire du son. Sous WorldView, le script paraît contenir encore des erreurs. Par contre, avec CosmoPlayer, les erreurs disparaissent, mais aucun son n'est produit. Affaire à suivre...
Réalisations postérieures
Contenu susceptible d'évoluer...
Didier Strasser / strasser@fapse.unige.ch