Anne-Claude
Steiner
http://tecfa.unige.ch/perso/staf/steinera
steiner8@etu.unige.ch
Glossaire behaviorisme. doc
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf11/glossaire_STAF11.doc
Glossaire sur le thème du Behaviorisme.
Carte conceptuelle 1.ins
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf11/Concept_de_base.ins
Première carte conceptuelle sur le Behaviorisme.
Glossaire pédagogie de la maîtrise.doc
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf11/glossaire_staf11_V2.doc
Glossaire sur le thème de la pédagogie de la maîtrise.
Carte conceptuelle 2.ins
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf11/Concept_de_base_V2.ins
Deuxième carte conceptuelle sur la pédagogie de la maîtrise.
Glossaire commun pédagogie de la maîtrise.doc
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf11/Glossaire_groupe1_final.doc
Glossaire mis en commun avec Omar Boucherine.
Carte commune pédagogie de la maîtrise.ins
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf11/carte_conceptuelle_groupe1_V4.ins
Carte mise en commun avec Omar Boucherine.
Glossaire cognitivisme
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf11/glossaire_p3.doc
Glossaire sur la thématique du cognitivisme.doc
Carte cognitivisme.ins
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf11/carte_p3.ins
Carte conceptuelle sur la thématique du cognitivisme.ins
Glossaire commun cognitivisme.doc
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf11/glo_p3_communV3.doc
Glossaire sur la thématique du cognitivisme
Carte commune cognitivisme.ins
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf11/carte_comm_p3 V3.ins
Carte conceptuelle construite avec Véronique Crelier Hamidou sur la thématique du cognitivisme
Carte constructivisme.ins
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf11/Constructivisme_p4.ins
Carte conceptuelle sur la thématique du constructivisme.
Glossaire sur le néo-cognitivisme.doc
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf11/Glossairep5.doc
Glossaire sur le thème du néo-cognitivisme.
Carte conceptuelle sur le thème du néo-cognitivisme.ins
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf11/carte_p5.ins
Carte conceptuelle sur le thème du néo-cognitivisme.
Carte conceptuelle de synthèse.ins
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf11/SYNTHESE_v2.ins
Carte conceptuelle regroupant les grands thèmes et concepts abordés au long de l'année.
Explicitation des liens.doc
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf11/explicitation_liens.doc
Explicitation des liens de la carte conceptuelle regroupant les grands thèmes et concepts abordés au long de l'année.
Projet staf 12
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf12/Projet_staf12_V1.doc
Description du projet "Le site du JNO" pour l'évaluation du Staf 12.
Le questionnaire staf 12
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf12/questionnaire.doc
Liste des questions posées à 5 futurs utilisateurs.
Decoding tool
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf12/analyse.doc
Analyse des entretiens avec un outil intitulé: "decoding tool."
Analyse de deux sites concurrentiels
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf12/analyse_site.doc
Analyse de deux sites concurrentiels sur le thème du projet.
Card sorting
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf12/card_sorting.doc
Exerice entrepris avec 6 futurs utilisateurs du site.
Prototype du site
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf12/site/enter.html
Elaboration du site du JNO. Ce site est protégé par un mot de passe.
Dossier d'évaluation
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf12/dossier_12.doc
Dossier présentant un retour sur les exercices effectués avec accent sur le card sorting.
Rapport
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf13/RAPPORT STAF 13.doc
Rapport précisant toutes les actions faites pour construire un cd-rom sur les oeuvre de Christine Egger.
Structure modulaire
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf16/structure_modulaire.doc
Structure modulaire du projet.
Exercice authorware
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf16/activitepreprojetlast.a6r
5 activités réalisées avec authorware.
Explication de la séquence
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf16/explication_sequence.doc
Explication des 5 activités réalisées avec authorware.
Home Page
http://tecfa.unige.ch/perso/staf/steinera/
Home page personnelle créée en XHTML.
Page travaux
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/
Mise en page de la page travaux.
Le Moo
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf14/ex1/comment.html#top3
Créer son identité et présence sur le Moo.
Le Rapport
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf14/ex1/comment.html
Rapport complet des 3 premiers exercices.
Premier pas avec XML
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf14/ex2/welcome.html
Construire une grammaire pour notre domaine.
PHP
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf14/ex3/welcome.html
Construire un dispositif avec PHP.
Javascript
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf14/ex4/welcome.html
Construire un dispositif avec PHP.
VRML
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf14/ex5/welcome.html
Terrain d'agility en VRML.
Les expressions régulières
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf14/ex6/welcome.html
Création d'un robot (Nicky's Robot) avec les expressions régulières sur le thème du snowboard.
Présentation
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf14/presentation/presentation.html
Présentation qui présente les résultats du dispositif PHP conçu pour l'exo 3, testé dans une situation réelle.
Impact de la mise en forme du sommaire pour un hypertexte sur les TICs et la GRH
http://tecfaseed.unige.ch/staf15iris/modules/ePBL/uploads/proj5/paper13.xml
Exercice réalisé avec Luis Gonzalez. Il s'agit d'un travail réalisé dans le cadre d'un cours-projet de diplôme d'introduction sur la recherche expérimentale. Nous avons construit un hypertexte sur le thème des TICs et la GRH ; un hypertexte présente un sommaire sous forme de carte et l'autre un sommaire sous forme de liste. Nous posons l'hypothèse que le format de présentation sous forme de carte va influencer les perfomances de nos participants dans le sens d'une meilleure représentation des informations de l'hypertexte, permettant de retrouver plus rapidement des informations et à retenir davantage d'éléments. C'est ce que nous proposons de vérifier dans cette recherche.
Formation de base pour web-rédacteur
http://tecfaseed.unige.ch/staf17iris/modules/ePBL/uploads/proj4/paper21.xml
Notre projet consiste à concevoir un dispositif de formation hybride (présence / distance) sur le thème de la web-rédaction destiné à une entreprise fictive (STMIR). L'objectif de ce dispositif est de former des responsables par département pour permettre à l'entreprise d'avoir des auteurs capables d'écrire et de publier les documents. Le but est de rédiger et publier des documents à l'intention de l'intranet de façon autonome et efficace en respectant un guide de style, un type d'écriture particulier. L'avantage visé pour l'entreprise est l'amélioration de son image (textes plus homogènes et percutants) et un gain de temps pour tous les services en général et la communication en particulier.
Plateforme pour la formation de base pour web-rédacteur
http://tecfaseed.unige.ch/moodle/login/index.php
Environnement de formation à distance. Attention, ce site est protégé par un mot de passe.
GRH et TICs: vers l'élaboration d'une Topic Map
http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/steinera/staf18/paper_et_dispositif5.xml
Ce projet vise à développer une Topic Map reliant plusieurs ressources traitant de l'introduction des TICs dans la Gestion des Ressources Humaines.