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Introduction: quelques remarques théoriques sur démarche

Je propose l'analyse d'espace d'apprentissage du pont de vue de la socialisation. Elle caractérise tous les procès pédagogiques. J'examine l'éducation comme un processus social qui demande une interprétation des connaissances comme socialisation. La question est, cependant, que la socialisation n'est pas l'acquisition pour élève de connaissance toutes faites, mais un processus d'adaptation (Piaget) sans lequel la socialisation résulterait en une assimilation déformante ou bien en accommodation a autre que soi-même.

Par socialisation, nous considérons l'ensemble des échanges interindividuels qui affectent et marquent les relations de connaissance, avec les objets définis (par exemple, home page ou moo) et aussi les appropriations d'instruments et de techniques intellectuelles collectifs. Le fait de que ces échanges ne se développent pas avec la communication directe entre les "élèves-élèves" et "élèves-professeur" (par tête a tête, e-mail, forum, etc.) ne réduit pas la valeur de socialisation du milieu.

Je pense qu'il y ici matière savoir-faire et savoir penser: principalement, l'ensemble d'exercices déjà réalisés pour élèves de promotions actuelles et antérieures, et tutoriel. Ces objets et instruments déjà construits sont des vraies formes d'interaction médiatisée (et aussi entre les pratiques collectives du passe et du présent proche). Dans le cadre de ce concept de socialisation, nous considérons qui une activité individuelle pure est presque impossible, parce qu'il y a toujours quelque instrument, objets et techniques intellectuelles dans un milieu pédagogique. Cela impliqu'il y a des capitaux culturels (objectivées dans le cadre de dispositif ou non) offerts dans un milieu informatique d'enseignement. La richesse de ce déterminée milieu est relationnelle aussi a ce niveau.

Les interactions interindividuelles pédagogiques peuvent se situer plans "élèves-professeur-contenu". A chacun des plans d'interactions, on peut associer une catégorisation. Les pointe central des interactions sont constitué pour les éléments du programme, objectifs et taches.

Les processus d'adaptation et assimilation dans l'espace des interactions interindividuelles sont liés implicite ou explicitement aux aspects cités. C'est dans cette perspective que j´aborde les aspects techniques et conceptuels.

Aspects Techniques

De point des technologies, je développe les travaux à partir de mes connaissances antérieures de html. Emac-s, cependant, est nouvelle pour moi. Les pages ont été éditées dans les Netscape, Explore e Claris, et après rééditées avec le emac. Finalement, chaque page a été testée pour Netscape, Explorer, etc. Dans cet exercice, la partie technique a été la plus facile. Je peux dire la même chose du Moo que j'ai utilisé pour la première fois

Aspects Conceptuels

Je considère que les propositions (explicité ou implicite) pour le home page et les pages de travaux sont très fonctionnels. Pour fonctionnalité je comprends: relations directs entre information e action, efficacité opérationnelle de navigation et appréhension physique des objets offre dans l'espace individuelle. Par ailleurs, je considère que n'il y a pas fonctionnalité pure. Toute fonctionnalité est relationnelle aux déterminées esthétiques. Mon activité d´apprentissage (accommodation et compressions) du concept de fonctionnalité a été fait à lumière d'ensemble d'exercices d'élèves de promotions antérieures, et sans doute des esthétiques de productions de home page et page de travaux déjà réalisés.

L'autre concept utilisé est de symbolisme, lequel je rapporte aux processus assimilativeet à configuration esthétique de productions. Cela "décorations". Je pense le home page et page de travaux comme un symbolisme. Sont des représentations de moi dans un espace collectif. Ces assimilations sont également marquées par une facilité, c'est-à-dire pour la fonctionnalité. Dans les niveaux symboliques je pense trois signifiants:
a) La toile comme marque individuelle et aussi collective
b) les colleurs soft, claires, distribues de forme que la toile se paraître à une ombrelle utilisée pour danseurs populaire in Brésil,
c) Les colleurs verts, jeune, blanc et bleu de drapeau brésilien.

Ce symbolisme et la fonctionnalité objectivées sont, evidentment, limitées pour chez schémas déjà élaborés, conditionnée par l'ensemble interactions déjà abordées. Je pense qui les connaissances antérieures (les formes de structurations de hipertext, la valeur d'image comme symbolisme, etc.), l'absence de connaissance sur le cours tecfa (ne sont pas toutes les disciplines offre pour six étapes, pour exemple) et aussi le manque de ces fonctionnalités (simplicité, pour exemple) sont les point organisateurs de mois activités.