Licencié de l'Université de Genève
en psychologie de l'éducation, je poursuis actuellement une
formation postgrade dans le domaine des technologies éducatives
à l'unité TECFA
de la Faculté des Sciences de l'Education de Genève.
Avant
tout spécialisé dans le design pédagogique,
je m'intéresse également à l'interaction personne-machine
en général, à l'ergonomie des interfaces informatiques,
aux environnements virtuels multimédias et à la mise
en place de formation à distance. En termes de compétence,
mes mandats consistent à :
- Concevoir des activités pédagogiques
- Participer à la conception de didacticiels
- Programmer des interfaces Web-Based et User-Centered
- Développer des tests d'utilisabilité (Usability Testing) de
sites Internet
- Créer des cours de formation à distance (FAD)
- S'informer régulièrment sur les enjeux liés
à l'interaction personne-machine et sur les nouvelles innovations
technologiques.
Mon mémoire de diplôme porte sur
"l'efficacité pédagogique des animations multimédias
dans l'apprentissage de concepts séquentiels". Plusieurs
auteurs ont montré que l'usage de l'animation en tant que
support pédagogique génère de moins bons résultats
dans la rétention de l'information ou dans la compréhension
de concepts, comparativement à un simple texte écrit.
(suite) >>>
|