Mes projets

Helvetia - Video Game pédagogique

Cours : Jeux vidéos pédagogiques (VIP)

Helvetia est un jeu vidéo pédagogique sur le fonctionnement de la politique suisse, commandé par deux enseignant·es du Centre de Formation Professionnelle Technique. L’histoire se déroule dans un futur post-apocalyptique, où les joueur·euses doivent faire des choix judicieux pour reconstruire la société à travers trois chapitres. Le jeu a été conçu à l’aide du moteur Ren'Py.

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EasyRole - Site Web pédagogique

Cours : Design centré utilisateur et ergonomie (ERGO)

EasyRole est une maquette de site web pédagogique conçue pour accompagner les débutant·es dans la découverte du jeu de rôle (JdR). Ce projet a été commandé par une personne animant des ateliers d’initiation au jeu de rôle pour les novices. La maquette a été réalisée sur Figma.

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Cureg - Module de formation à distance

Cours : Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC)

Ce module de formation est en collaboration avec la CUREG. Il a pour objectif de sensibiliser les jeunes chercheur·euses aux principes fondamentaux de l’éthique en recherche, avec un focus particulier sur le consentement libre et éclairé. Ce module a été implémenté sur Moodle intégrant des ressources pédagogiques interactives comme H5P.

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EmoDoc - Formation hybride

Cours : Apprentissage Digital et formation à Distance (ADID)

Emodoc est un projet de conception d’une formation destinée aux doctorant·es, visant à favoriser leur bien-être personnel et professionnel. Pensée sur 2,5 ans, cette formation propose des outils pour gérer le stress, développer la résilience et les compétences interpersonnelles, structurée en trois phases : introspection émotionnelle, socialisation, et mise en pratique. Ce projet de conception a été documenté sur EduTechWiki.

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Matcha House - Mobile App pédagogique

Cours : Design centré utilisateur et ergonomie (ERGO)

Matcha House est une maquette d'application mobile conçue pour accompagner les débutants dans la découverte de l’univers du matcha. Pensée en mobile-first avec Figma, l’app propose un parcours guidé : comprendre ce qu’est le matcha, apprendre les étapes de préparation, réaliser des recettes et s’inscrire à des ateliers.

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GatherMaltt - Outil numérique pédagogique

Cours : Apprentissage Digital et formation à Distance (ADID)

GatherMALTT inspiré de Gather.Town, est un prototype d’outil numérique conçu pour soutenir le bien-être des étudiant·es et enseignant·es du master MALTT dans un contexte de formation hybride. Développé sur Gather.Town, ce projet vise à centraliser les ressources pédagogiques, les moyens de communication et les espaces de travail collaboratif dans une interface unique, afin de réduire la charge cognitive et émotionnelle des utilisateur·ices. Ce projet de conception a été documenté sur EduTechWiki.

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Mémoire - Jeu vidéo pédagogique

Mémoire en cours

Ce mémoire porte sur la conception d’un jeu vidéo pédagogique sur la santé mentale, destiné aux étudiant·es universitaires en Corée du Sud. Il a pour objectif d’améliorer leur littératie en santé mentale en renforçant leur capacité à reconnaître les signes de détresse psychologique, à comprendre les ressources d’aide disponibles, à réduire la stigmatisation sociale et personnelle, et à encourager l’ouverture au dialogue. Le projet adopte une approche de co-conception participative, impliquant les utilisateur·ices finaux dans le processus créatif.

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