Objectifs :

Mon objectif est de concevoir un outil JS permettant de proposer des tags lors de la création de texte.

En second objectif, j'ai l'intention de développer un petit script pour proposer le contenu d'une façon dynamique (DHTML).





La production :

Objectif accompli :)

Concernant l'exercice expression régulière, j'ai conçu une fonction javascript qui me développe un méga REGEXP impossible à lire d'un coup d'oeil pour débarasser mon texte des mots les plus fréquemment utilisés. Vous pouvez voir ce script dans la fonction purifyContent(). Ce REGEXP me débarasse en un seul passage de toutes les données inutiles. J'ai également fait sa conception de sorte qu'il soit facile de le modifier pour inclure davantage de mots/verbes non-désirable.

Histoire de faire jolie, j'ai rajouter un script assez sympa pour faire un effet terminal d'aéroport...


Difficultés, auto-évaluation, remarques :

J'ai poussé plus à fond mon expérience des Object et des Object en tant qu'Array (Hash) dans cet exercice. La vraie difficulté était d'apprendre à utiliser les fonctions de ma librairie préférée, comme d'habitude.

Le danger de fabriquer des REGEXP depuis des string classique (ou des Array dans mon cas) concerne les caractères spéciaux (les échappés: \n, \b, etc.). Il est important de doublement les échapper pour qu'il soit inclut en tant que string dans la formulation finale du REGEXP (ie. \n ==> \\n).

Encore et toujours Internet Explorer qui bug. Cette fois, j'avais pas du tout envie de le débuguer, donc ça ne marche pas sous IE.

L'autre difficulté a aussi été d'écrire un rapport court... ;)

Difficulté avec le REGEXP javascript et les caractères UTF-8, il s'agit peut-être d'un bug "Windows" puisque le traitement est côté client ? À vérifier sous Linux...

Finalement, je suis assez content, parce que pour traiter une telle masse d'information (long texte), j'avais peur de devoir écrire un script très lent (grosse demande au processeur, beaucoup de loop). Mais au final, le script est très efficace et rapide. À vérifier sur un ordinosaure...


Ressources utilisées, bibliographie :