STIC II Rapport - Exercice 11

Par Jennifer Pacheco le 13/06/2021

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Objectif

Ce module a été créé pour que les personnes intéressées par la ludification (particulièrement, les personnes travaillant dans le domaine éducatif) apprennent les aspects les plus basiques de cette thématique : sa définition, son histoire, les éléments les plus pertinents et les avantages et les inconvénients de son utilisation en éducation.

Les personnes qui vont utiliser ce module ont des connaissances très basiques dans la matière. En effet, ce module pourrait servir d’introduction d’un cours plus complet sur la ludification.

Design

Le module contient l’objectif, la présentation de ses contenus, un forum et des ressources pour aller plus loin pour guider les apprenants.

Le module se compose de différentes activités principales afin de consolider les concepts travaillés :

Production

Tout d’abord, j’ai choisi la thématique du module que j’allais développer : la ludification. Après, j’ai cherché de l’information sur le sujet. J’ai aussi réutilisé des ressources que j’avais créées pour d’autres matières.

Puis, j’ai conçu toute la structure et le quiz diagnostique du module. J’ai ensuite mis en place la structure du cours avec le logiciel eXe learning.

Pour conclure, j’ai téléchargé le module et l’ai téléversé sur Moodle.

Auto-évaluation

Le dispositif achève l'objectif décrit dans le rapport car il contient différentes ressources et des activités qui peuvent faciliter l'assimilation des contenus (sur la ludification) par les élèves.

Bibliographie

Ressources