Rapport STIC I - Exercice 3

Nom : Oumayma Amsiah

Date : 24 novembre 2024

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Objectifs

L’objectif de ce dispositif est d’approfondir et renforcer les concepts géométriques et les caractéristiques des polygones grâce à un jeu de devinettes.

Design

Le design de l'application repose sur une interface simple et intuitive.

Les champs de saisie sont accompagnés de boutons interactifs permettent de valider les réponses facilement.

Un feedback immédiat informe l'utilisateur de la justesse de sa réponse avec des messages stylisés : en vert pour une "Bonne réponse !" et en rouge pour une "Mauvaise réponse. Réessayez !".

Production

La création des différentes pages a été réalisée en HTML5, CSS3 et Java Script à l'aide de Visual Studio Code. La mise en ligne des projets a ensuite été effectuée via CyberDuck, en respectant les procédures détaillées sur EduTechWiki. Pour développer ce dispositif, les étapes suivantes ont été suivies :

  1. Création d'une structure HTML5.
  2. Développement d'une feuille de style CSS pour donner un aspect visuel agréable.
  3. Création et rédaction d'une feuille Java Script permettant de crée de l'interactivité avec certains éléments de la page.
  4. Utilisation de Cyberduck pour téléverser les fichiers sur le serveur TECFA.

Les principaux défis ont été de comprendre le langage Java script et coder les bonnes fonctions.

Auto-évaluation

L'application remplit efficacement son objectif.

Cependant, des améliorations sont possibles, comme l'ajout d'illustrations des polygones et un système de score pour motiver les utilisateurs.

Dans l'ensemble, ce projet a permis de mieux comprendre les interactions entre HTML, CSS, et JavaScript, mais il me reste beaucoup de chemin à faire en langage JavaScript.

Bibliographie

Ressources