Mehdi LAOUINI

Rapport Ex2

30 octobre 2022

Liens

Page personnelle TECFA Page de mes travaux Page personnelle EduTechwiki Profil GitHub

Objectifs

À travers cet exercice, mon but est de permettre aux étudiants MALTT de réviser le nom des différentes stratégies d'autorégulation issu de la lecture du texte de Laurent COSNEFROY, « L'apprentissage autorégulé : perspectives en formation d'adultes ». Pour utiliser la flash card il faut avoir lu au préalable le texte.

Design

J'ai repris le design de mes précédentes pages afin de garder une certaine identité visuelle. Toutefois, cette page est volontairement plus sobre afin que l'apprenant se concentre sur l'activité, et limité la charge cognitive.
À l'image d'une réelle flashcard, il y a une question avec les réponses cachés et en cliquant sur un bouton bien en évidence on révèle la question.

Production

Pour réaliser cette activitée, j'ai suivi la formation: "Premiers pas avec JavaScript" J'ai recréer dans un premier temps l'exercice sur cette page, puis je l'ai modifié au fur et à mesure afin de l'adapter.
Enfin, pour ce qui est de l'image SVG, j'ai repris un schéma qui se trouve dans le livre de Cosnefroy (2010), et je l'ai créer sur l'outil Canva.

Auto-évaluation

Je suis assez satisfait de mon travail, bien que je n'ai pas modifié le fichier javascript. Il faudra que j'explore davantage ce langage afin de le faire et pourquoi pas créer une seconde version plus avancée.

Bibliographie

Laurent Cosnefroy, « L'apprentissage autorégulé : perspectives en formation d'adultes », Savoirs 2010/2 (n° 23), p. 9-50. DOI 10.3917/savo.023.0009

Ressources

Premier pas avec Javascript Canva