Créer du contenu web et le publier à un endroit précis sur le serveur.
Lien :
Faire le dessin sur papier, le modelé général de la page laquelle est nécessaire auprès des consignes du EduTechWiki et rédiger sur un document Word, le contenu de la page html aussi que les contenus des autres pages et links. Créer le ficher pour utiliser à l’ordinateur et le document html dans le Vidéo Studio Code (VDC). Mettre un ouvre les balises, les plus connus. Chercher sur le EduTechWiki et sur la page w3bschols.com, qu’est-ce que le footer et comment le commanditer. Travailler quelque page et sous page en documents différents selon la logique si besoin. Expérimenter quelque dessin pour la technique de l’essai-erreur : se tromper/ le corriger en testant le document sur le web. Choisir une image pour photo et la modifier sur gimp 2.10.20. Créer un fichier avec la photo modifiée, après la baliser selon son arborescence dans le #style.css. Pour chaque document et contenu différent, mettre en œuvre la bonne pratique d’incorporer commentaire pour éviter confusions.
Points forts : L’expérience gagne dans l’atelier MINIT, pour les exercices de html et css. Cette activité a été déterminant aussi que les ressources sur EduTechWiki. L’expérimentation de chercher nouvelles balises en Anglais sur VDC. Points faibles : Mettre correctement le links axé a la page. Découverte de l’importance de qu’un élément doit impacter sur tous le documents html pour réussir à le visualiser. Trouver les mesures pour mettre correctement la photo et les barres du navbar el le footer.
EduTechWiki et www.w3schools.com
Créer une page personnelle dans l’EduTechWiki et faire des contributions.
https://edutechwiki.unige.ch/fr/Utilisateur:Lourdes_O.
Dessiner un schéma général de contenu de wiki, sur un document Word et signaler sur le document les consignes d’EduTechWiki (Edition de texte) ainsi que revoir les conseils de la contribution sur le wiki. Se connecter sur le wiki a la partie préparée pour la page personnelle et rédiger l’information personnelle en tenant en compte les suivants divisions : Introduction, Formation, Centre d’intérêts et lien à LinkedIn. Auprès de l’information dans la partie de « centre d’intérêts », dessiner l’image pour téléverser sur le wiki dans l’espace personnelle en utilisant le logiciel « Freemind » pour le design des cartes conceptuels et en suivant les conseils du EduTechwiki pour téléverser images. Une fois dessinée la carte conceptuelle, faire la modification avec le logiciel inkscape.
En général, cette tache a été développée sans difficultés majeures, sauf le manque de connaissance sur comment effacer l’images téléversée par erreur.
EduTechwiki (Edition, contribution et téléversement d’images). Logiciels : Inkscape et Freemind.
Créer une page personnelle pour représenter l’identité au sein du MALTT/TECFA et le publier dans un endroit précis sur le serveur.
Lien :
Téléchargement des documents depuis de le serveur en suivant les consignes du EduTechwiki à ce propos. Une fois renomme le document d’extension xml, faire les modifications sur le logiciel Exchanger XML Editor, ainsi que les liens nécessaires. Transférer tous les fichiers avec SFTP et le logiciel Cyberduck avec le but de leur téléverser au serveur TECFA : tecfaetu.unige.ch
Points forts : L’expérience gagne dans l’atelier MINIT sur le transfert des fichiers avec Cyberduck. Points faibles : Assez difficultés pour le téléversement des fichiers sur le serveur Tecfaetu.unige.ch. Quelque confusion pour trouver le fichier correct pour sauver les documents. Certaines difficultés pour comprendre le fonctionnement de l’extension dtd. Certaines difficultés pour réussir le linkage.
Serveur tecfaetu.unige.ch, Cyberduck, Exchanger XML Editor.
Créer ou adapter un profil existant sur un réseau social en fonction de vos objectifs de communication.
https://www.linkedin.com/in/lourdes-osorio-avila-07573014b/
La réseau de LinkedIn, déjà a été créé. Seules des mises à jour ont été fait et le correspondant linkage sur les pages html au VSC.
En général cette tache n’a pas eu points forts et faibles significatifs. LinkedIn c’est un réseau avec le but de faire contacts professionnels et de même exposer l’expérience professionnel sur le sujet d’intérêt, dont le choix d’utiliser le link de ce réseau est tout à fait convenant aux objectifs de cet exercice.
Profil personnelle de LinkedIn et VSC