Les futurs cybermarchés et les habitudes de consommation

A la question: Qu'est-ce qui gouverne le monde ? la réponse est: le fric !!! (ceux qui ont répondu l'amour n'ont rien compris ;) J'en veux pour preuve les banners publicitaires qui fleurissent un peu partout sur des sites bien fréquentés. Voir par exemple Hot-Bot (ou n'importe quel autre moteur de recherche a priori a but non lucratif), qui, il y a 3 mois n'avais pas de pub...

Sommaire:


Lorsque l'on désire acheter quelquechose avec Internet, on a deux possibilités principales:

1. Prise de renseignement puis commande par un média "conventionnel"

Pour l'instant, le mode de communication le plus répandu, c'est surtout rechercher de l'information concernant quelque chose (par exemple un hotel, son telephone, fax et adresse) puis on utilise les moyens convetionnels (telphone, fax, poste, ...) pour acheter ou réserver.

Par exemple, on peut trouver de l'information concernant des hôtels a Gryon (CH), mais on ne peut pas reserver un séjour par internet (pour l'instant).

2. Commande directe par Internet

Par contre, certains fournisseurs sont déjà largement habitués à fournir des services payants (le plus souvent par carte de crédit) à travers Internet:


Habitudes de consommation

Que peut-on dire des futurs marchés financiers de vente par correspondance à travers Internet ? Voir par exemple un petit appercu des opportunités financière qu'offre internet

On peut supposer que de nouvelles habitudes de consommation vont se mettre en place, beaucoup de changements sont à prévoir:


Argent électronique


Liens

Retour à la page de garde

Cyril Roiron