TRAVAUX STAF12


Staf12


Le projet de didacticiel, vue d'ensembele:

Dans ce début du projet de conception de logiciel éducatif sur la géographie de la Cote d'Ivoire; portant sur l'implantation des cultures industrielles dans le pays, nous tentons de justifier les choix que nous avons effecrués: il s'agit du thème, de l'orientation et de la démarche pédagogique dans son emsemble. Dans ces chapitre vous découvrez le thème, les rasons du choix du sujet, le public cible, l'approche, le contexte d'utisation, les obectifs du logiciel, le format, les outils de réalisation,une idée sur la rentabilité des remarques.
Une note de justification de la démarche pédagogique: elle concerne les prérequis, les activités d'apprentissage et d'évaluation.


Les activités sur les prérequis ou scenario1

Nous reprenons les objectifs et nous leur affectons des exercices de vérification de connaissance sur des éléments liés ál'aspect de la géographie ivoirienne qui a un rapport avec l'agriculture: implantation des cultures industrielles dans le cas présent.


Les activités d'apprentissage ou scenario 2

Nous rappelons l'objectif général, les compétences finales et les objectifs opérationnels.
Nous posons ensuite une situation problème qui sera support d'apprentissage et de raisonnement: c'est par la résolution d'un problème que l'apprenant effectura son apprentissage. Les activités sont décrites d'après chaque objectif et sont rappqrtées à des exercices dans le chapitre sur les exercices et les activités d'apprentissage


Les exercices d'apprentissage ou scenarion3 :

Ils sont á la fois liés aux acitivités de prérequis ou test d'entée, les les activités d'apprentissage et aux activités d'évaluation.