
Les 4 Services Proposés
(Présentation)
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HyperNews - EDS
Forum de discussion et d'échanges + pointeurs sur aides et info en éducation spéciale.
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Répertoire des questions fréquemment posées (FAQ pour "Frequently Asked Questions"). A consulter de préférence en priorité. Profitez de l'expérience des autres... |
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Formulaire vous permettant de déposer une question précise. La réponse vous sera communiquée par la suite.
(Accès limité aux membres de la subdivision EDS)
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Après avoir consulté les FAQ et seulement EN CAS D'URGENCE, prenez contact avec l'opérateur d'aide.
Pour ce faire, cliquez sur le bouton, connectez-vous comme "guest" et tapez "@join EDShelp" <RETOUR>, puis "say sonner" <RETOUR> (sur les Mac, le @ se fait avec les touches ALT-G). Pour quitter, tapez "@quit".
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Bienvenue
au Service d'Aide à l'Utilisateur
de la subdivision EDS
FPSE
Le SAU est un service prototype qui s'inscrit dans le cadre de l'évaluation d'un projet réalisé pour l'UV "Systèmes d'Information et Communication Médiatisée par Ordinateur" du Diplôme STAF.
Son but est multiple:
- répondre aux critères d'évaluation imposés;
- répondre aux attentes des utilisateurs du réseau de la subdivision EDS;
- observer dans quelle mesure un tel service est utilisé par son public cible;
- établir un lien concret entre les enseignements du diplôme Staf et une subdivision de la Faculté.
Présentation des services proposés
Le SAU propose 4 services qui ont chacun une utilité bien précise.
- La partie HyperNews - EDS est un lieu de discussion et d'échanges informels, mis à disposition des utilisateurs. Les thèmes abordés sont à leur libre choix.
Cette page intègre aussi une liste de pointeurs divers succeptibles d'être d'une quelconque utilité. Pointeurs sur des aides concernant les outils d'Internet, accès aux annuaires téléphoniques de l'Université, liens avec d'autres sites Internet concernant l'éducation spéciale.
- La FAQ, ou répertoire des questions fréquemment posées, est le premier lieu à consulter en cas de problèmes. Elle devrait être alimentée des réponses aux questions qui me sont posées par les utilisateurs. Il est à noter que souvent les personnes ayant un même niveau de connaissances informatiques, rencontrent les mêmes problèmes. Allez donc voir à cet endroi si quelqu'un a déjà eu le même blocage!
- Etape suivante en cas de problème, le formulaire vous permet de préciser votre situation problématique et de déposer vos questions. La réponse vous sera communiquée par la suite soit par le biais de la FAQ, soit par e-mail. Si la réponse demande une aide personnalisée et guidée, il pourra vous être demandé d'établir une connexion MOO. Si la question ne peut pas être résolue par l'HelpDesk, celui-ci vous renverra vers la personne compétente.
- Dernier ressort, la connexion à travers le MOO. Pourquoi l'utiliser, me direz-vous, si vous pouvez faire trois pas dans le couloir et venir me voir? Premièrement vous vous éviterez des pas et des va-et-vient, et vous m'en éviterez aussi (et surtout, Que Diable!, il faut vivre avec son temps!). Cependant, le plus important est que si vous venez me chercher, vous n'apprendrez rien car je ferai certainement moi-même ce qu'il faut pour gagner du temps. Par contre, à travers une connexion MOO, je peux vous parler, vous guider, mais c'est vous qui restez le maître de votre ordinateur, c'est vous qui exécutez ce qui est nécessaire pour vous débloquer.
Comment accéder aux services?
Cliquez sur l'image qui accompagne le service qui vous convient!
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Didier Strasser / Didier.Strasser@pse.unige.ch