Le choix de cette publicité est compréhensible à la lecture de "mes centres d'intérêt" sur ma home-page.
"3M Rainbow(TM), l'épreuve de vérité"
Sur un plan de l'interprétation, il faut retenir deux termes: "Rainbow" & "vérité".
Sur un plan de l'interprétation, il faut relever dans ce passage trois termes: fidélité, rapidité & économie. Trois caractéristiques qu'un utilisateur est en droit d'attendre.
A noter aussi que ce dernier n'aura pas besoin de retrousser ses manches pour installer son imprimante, car le système 3M Rainbow(TM) se connecte de lui-même à sa station PAO.
Une interprétation permet de déduire que seul le réalisme incomparable du système Rainbow peut réussir à faire sortir un poisson hors de son bocal. Vous êtes invités à croire qu'aucun autre produit ne permet d'atteindre une qualité aussi parfaite.
"3M Industries Graphiques"
Analyse:
Une fois de plus, la firme 3M entend affirmer qu'elle s'adresse à des professionnels de la PAO. De plus, être présent dans le monde industriel est garant de la longévité et de la fiabilité imposées par une cadence certaine.
Pourtant, la puissance du lion est bien présente dans cette publicité. Le poisson fait un saut qui semble dépasser sa force, comme si son élan était enrichi de la puissance du roi des animaux.
"Vous êtes un professionnel de la PAO, vous n'avez pas la renommée ni les moyens des grandes agences publicitaires, mais vous voulez jouer dans la cour des seigneurs, notre produit est fait pour vous!"