1. Domaine disciplinaire
Introduction à Internet (navigation, liaison, création de pages Web, installation de software, etc....)
2. Niveaux d'éducation a distance
Même si on peut le classer comme un "Distance learning unit" on doit quand même noter que c'est un cours donné sur Internet dans Internet, sans support administratif.
On pourrait le définir comme un "Free distance learning unit".
3. Fonction du Web
Le cours est un "mixing" entre Web et matériel visuel déchargeable (slides Power Point).
Le Web sert comme support de déchargement soit des slides, soit des logiciels Shareware pour se connecter à Internet.
4. Insertion du site dans l'éducation
Le cours est un support à un service de "business" où Internet est considéré comme outil pour la circulation et la recherche d'informations dans ce domaine. Il peut donc être considéré comme un support publicitaire aux activités de la maison.
5. description du matériel
Le matériel du cours est composé de:
* informations textuelles sur le Web;
* liens avec des serveur FTP pour le déchargements des logiciels;
* slides (image + texte) tournant sous Power Point.
6. Commentaires
Formation de base sur Internet et alentours. Similaire à d'autres Web-sites qui offrent des cours analogues. Intéressant l'utilisation des slides qui peuvent être déchargées et consultés hors-connection. Connection lente depuis la Suisse.
1. Domaine disciplinaire
Business Administration.
2. Niveaux d'éducation a distance
Distance Learning program.
3. Fonction du Web
Le Web est l'outil de contact pour les étudiant.
4. Insertion du site dans l'éducation
Le cours est une partie d'un tutorat global.
5. description du cours
Le matériel est composé essentiellement de textes.
Les étudiants ont accès à une banque de données qui n'est pas publiée sur le Web. Le serveur au quel on accède est un serveur du type First class. Il permet un accès sélectif au dossier de l'étudiant, aux conférences de groupe et permet un interaction avec le professeur.
Le cours fonction sur la base de modules hebdomadaires, subdivisés en 13 semaines. Des exercices sont à compléter à la fin de chaque module.
6. Commentaires
La formation à distance se fait par le biais de technologies télématiques qui ne sont qu'apparentées avec Internet (Fist Class). Avec ce système d'une part on augmente la vitesse d'accès au serveur, la protection des données personnelles (exercices), la performance des audioconférence, mais on augmente aussi les coûts de connexion (selon la distance du serveur qui n'est pas branché sur Internet).
1. Domaine disciplinaire
Cours à contenus informatiques: programmation, systèmes opératifs, networking. Le coût des cours se situe entre 150$ et 190$.
2. Niveaux d'éducation a distance
Distance Learning program.
3. Fonction du Web
Le Web sert à récolter les textes d'études, directement du Web-site de Gymnasia virtuales ou grâce à des pointeurs vers des autres Web-sites.
4. Insertion du site dans l'éducation
Le cours est un tutorat global.
5. description des cours
Chaque cours a une durée de 8 semaines.
On demande aux étudiants au minum une liaison via modem d'au moins 3 heures par semaine .
Le matériel et les exercices est distribué via Web. Régulièrement on discute (virtual classroom) sur le MOO, le mail ou Webchat.
6. Commentaires
Cours classique de formation à distance avec l'emploi des plusieurs outils de conferencing.
1. Domaine disciplinaire
Plusieurs cours (environ 60) dans différents domaines, avec certification.
2. Niveaux d'éducation a distance
Distance Learning Unit.
3. Fonction du Web
Le Web sert comme point de contact pour tous les cours. À l'exception de 4 cours qui s'organisent autours des outils traditionnels d'Internet (e-mail, electronic conferencing), tous les autre sont des cours sans support télématique.
4. Insertion du site dans l'éducation
Essentiellement comme support publicitaire.
5. description des cours
Les cours ont comme support des textes ou des vidéos. La durée des cours (modules) est de 6 mois. La méthodologie est traditionnelle: cours à distance sans support télématique mais avec des échanges de matériel imprimé.
6. Commentaires
Institut traditionnel de formation à distance.
M.B. 22.3.96
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