CURRICULUM VITAE
       
 
Accueil
CV
Recherches
Projets
Tecfa
Hobbies
Liens
Contact

 

 

Téléchargez la version word en anglais

Téléchargez la version word en français

Etudes et formation
Expériences professionnelles
Stage
Compétences informatiques
Langues
Centres d'intérêt

 

Dana Torres (164x240)




Etudes et formation
2002 - 2004 Préparation du Diplôme d'Etudes Supérieures Spécilaisées (DESS) en Sciences et Technologies de l'Apprentissage et de la Formation (STAF) dans l'unité TECFA de la FPSE à l' Université de Genève.

Le profil professionnel acquis par ce diplôme est celui d'une personne capable d'associer des solutions technologiques à des fonctions cognitives et de participer à la conception et à l'évaluation de dispositifs de formation, d'apprentissage ou de communication.


1994 - 1998
Licence en éducation mention Planification et développement des systèmes de formation à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education (FPSE).

Profil professionnel : personne capable d'identifier des besoins de formation et d'évaluer des ressources humaines et matérielles disponibles pour mettre en place des programmes de formation et d'apprentissage, ainsi que de réaliser l'analyse coûts-bénéfices de la formation.

1991– 1992

Gestion d’entreprise. Faculté des Sciences Economiques et Sociales, Université de Genève.
1978 – 1983

Traduction (Français-Espagnol, Anglais-Espagnol). Faculté des Langues Modernes, Université “Ricardo Palma”, Lima - PEROU.
 




Expérience professionnelle
Avril 2002 à présent

Assistante Directrice RH chez CANONICA SA, Genève.
Gestion administrative du personnel: création et suivi du dossier des collaborateurs, courrier avec les assurances sociales, demande et renouvellement de permis, réponse aux lettres de candidatures, programme informatique pour l’établissement des salaires mensuels, etc.


Nov 2001

Télé agent chez CSM, Genève.
Vente des jeux et livres éducatifs pour les enfants.

1992 - 2001

Employée de vente chez MANOR, Boutiques Aéroport et Aérogare, Genève.
Vente, présentation, gestion et choix de la marchandise dans les rayons confection dames, hommes, enfants, colifichet, bijouterie, horlogerie et souvenirs.


Juin - sept 1991

Employée de vente chez Bijoux One, Zurique.
Présentation et vente des bijoux en fantaisie.


1986 – 1987

Aide-comptable chez STANSA S.A., Lima – PEROU.
Aide à la révision des comptes pour établir le bilan annuel et appui à la réception et au secrétariat.


1984 – 1989

Traductrice chez METALOCK, Lima-PEROU.
Traduction des textes techniques anglais-espagnol et français-espagnol.

 




Stages
Juin - sept 2003

Comité International de Croix Rouge (CICR).
Mise en place d'un portail PostNuke et d'un portail Spip.


Mai - juin 1997

Centro Educativo Particular “NIÑA MARIA”, Lima-PEROU.
Prise en charge d’une classe de 1ère année du primaire.

1994 -1995
Ecole “Le CERVIN”, Genève.
Mise à niveau en français pour des élèves en difficulté scolaire.


1994 -1995 AMBASSADE DE FRANCE, Services culturels Lima- PEROU.
Traduction des textes culturels et appui à la réception et au secrétariat.

 




Compétences informatiques
Graphisme & Design  Photoshop, Paintshop Pro.

Editeur de texte  Word, Dreamweaver, Xemacs.

Mutimédia & Présentation  Mediator, Authorware, Adobe Premiere, Cool Edit, Morphman, PowerPoint, Publisher, SVG.

Programmation HTML, XML, CSS, PHP, JavaScript, Java, C, C++.

Base de données MySQL.

Calcul numérique Excel.

Plateformes interactives WebCT, Moo, PostNuke, Spip.
 



Langues
Espagnol Langue maternelle.

Français Très bonnes connaissances (parlé et écrit).

Anglais Bonnes connaissances (parlé et écrit).

Allemand Connaissances essentielles (parlé et écrit).

Portugais Compréhension.

Italien Compréhension
 



Centres d'intérêt
NTICS La formation en e-learning et les environnements de collaboration virtuels.


Education Organisation, planification et fonctionnement de la formation professionnelle initiale et continue en entreprise dans différents environnements socioculturelles et socio-économiques.


Développement Relation entre l'éducation et le développement socioculturel et socio-économique.
 















 
       

© Dana Torres 2002
Dernière mise à jour : 02.11.2003