Rapport sur ma homepage

Ma homepage présente plusieurs liens vers d'autres pages. Dès le début j'ai essayé d'utiliser une page de style CSS externe pour pouvoir réutiliser ma feuille de style pour chaque page. J'ai rencontré beaucoup de difficultés pour mettre en place cette feuille de style cascading. J'ai testé certaines commandes et défini quelques classes pour des titres ou des paragraphes mais ces consignes ont souvent échouées. Je tenais à mettre en place au haut de ma homepage un cadre présentant mes différents liens vers les autres pages. Par soucis d'esthétisme je souhaitais présenter ce cadre de navigation avec différentes couleurs. Je supposais que ce cadre devait être conçu comme une table avec une seule ligne et cinq cellules. Je définis ma table avec les cellules TD et leurs paramètres. Mais les commandes ont échouées. Je me suis rattrapées en les intégrant dans ma feuille HTML. Je n'ai pas su définir correctement cette table et pourtant j'ai utilisé les termes de "class".
On trouve de nombreuses incohérences dans mes documents. J'ai transformé de nombreuses fois ma page feuille de style...il y a beaucoup de corrections à faire, mais j'ai manqué de temps. Elle est en cours de reconstruction.
Voici quelques erreurs difficile à corriger :

En ce qui concerne le contenu, ce site permet d'avoir des informations sur mon parcours professionnel, mes centres d'intérêts, mes liens...mais chaque page est incomplète et s'enrichira par la suite.

Mon personnage MOO

Je ne suis pas allée de suite sur tecfa moo car pour les travaux j'utilisais exclusivement l'interface webct avec mes collègues pour travailler de façon synchrone. J'ai installé mon personnage ces derniers jours et il a pour nom "agnés". Je n'ai pas voulu garder mon nom de login et mon premier prénom "marie" est trop courant.
J'ai essayé de me créer une pièce mais je ne suis pas sur qu'elle existe. C'est un refuge et tout ce qui va avec, le feu, le bois, la raclette...
Je dois aussi mettre en place une entrée et une sortie et bien sur prendre l'habitude de l'utiliser.
Le fascicule sur le moo est un peu légé et j'ai reçu l'aide des gens de tecfa.

Ma page travaux

Mise en place pendant staf 10 j'ai renoué avec le monde d'XML cette dernière semaine présentielle et je comprend le fonctionnement et l'intérêt, de l'utilisation de la grammaire DTD, du langage XML et des feuilles de style XSL.
Je combat la complexité de ce langage en travaillant sur des pages existantes appartenant à d'anciens étudiants staf. J'affiche les sources et les décriptent. Je travaille toujours avec Emacs et je n'ai pas encore pris le temps de découvrir d'autres éditeurs. J'ai du mal à remarquer avec quel éditeur chacun ont travaillé.
Cette introduction dans le monde des langages et de l'informatique me prend un certain temps mais je pense assimiler correctement et petit à petit toutes ces connaissances.


Last modified: Mon Dec 03 01:16:19 Paris, Madrid 2001