STAF14 Exercice 5 - RAPPORT

M. Tschopp - TECFA - Promotion Fanny 1999/2000


  1. Description des objectifs:

    J'ai decide d'utiliser XML pour definir un format de questionnaire. Les différents attributs y sont définis ( catégorie, intitulé de la question, réponse, etc... ). J'ai ensuite créé une feuille de style XSL pour afficher directement le XML, après traduction en HTML, dans le browser. La traduction XML - HTML est assurée au niveau du serveur par Cocoon, selon les instructions fournies par la feuille de style XSL.

  2. Difficultés rencontrées

    La principale difficulté rencontrée est l'écriture du DTD. A noter que si j'ai défini un DTD, je ne l'utilise pas en réalité puisqu'il n'est pas appelé dans le DOCTYPE du fichier XML ( il n'y a pas de DOCTYPE dans ce fichier d'ailleurs ). La raison en est que je n'ai pu tester la validité de ma grammaire DTD, qui doit contenir une erreur, puisqu'elle fait planter Cocoon...

  3. Réflexions et références

    Utiliser XML pour stocker des questions comme je l'ai fait est bien sûr totalement inutile, ces données seraient devraient être placées dans une banque de donnée. On peut cependant utiliser XML pour transferrer de manière portable des questions d'un dispositif (d'une base de donnée donc ) vers un autre, sans soucier si les bases de données utilisées sont les mêmes.


mis-à-jour 4-2000 M.Tschopp