Rapport - staf22 - ex 6 GUI Java-MySQL

De plus en plus difficile... Ici, il s'agit de créer un interface graphique pour l'arpenteur, lui permettant d'afficher des enregistrements d'une base de donnée et de les administrer (édtier / détruire / créer).
L'exemple proposé à Tecfa est simple, mais il faut savoir 2 choses:
1) l'instruction à taper dans le shell, que m'a heureusement rappellé (voir mes notes de cours ici) Vivian, avant de compiler:  
source /local/env/java12-xalan.csh
2) dans le fichier *.html  qui appelle l'applet, il faut spécifier <param name=URL value="jdbc:mysql://tecfa.unige.ch :3306/[DatabaseName]"> au lieu de localhost, comme pour l'un des exercices précédents.

Si l'on ne se rappelle plus de 1), on est amené à penser que c'est un problème de classpath, et on (en tout cas je) se perd...
Si l'on fait "localhost", il est impossible de se connecter à la DB MySQL.

Modifications du 7.6.01: comme ma version ne marchait qu'avec Netscape 6.0 ou en téléchargeant les classes (je dois avouer que je n'ai jamais réussi à installer toutes les classes en local moi-même!), j'ai choisi la version de facilité en appellant les classes par la procédure suivante:

< embed type="application/x-java-applet;version=1.2"
         code="MySqlUpdateSwingApplet.class"
         WIDTH=600
         HEIGHT=400
         archive="/guides/java/classes/mysql.jar"
         URL="jdbc:mysql://tecfa.unige.ch:3306/radeff"
         USER="nobody"
 >
 < /embed>

And it works!!!
Commentaire: TRES intéressant

Développements possibles:
- calcul du score
- sélection des enregistrements: aléatoire, par date d'entrée, de revision, par score (cela permettrait d'avoir un outil vocubulaire vraiment efficace)
- ajout automatique de la date courante lors de l'entrée d'un nouvel enregistrement
Dépend du temps à disposition...