Home | C.V | Travaux | TECFA | E-mail


Rapport des activités
au sein de STAF 14

1. Introduction
2. Difficultés rencontrées
3. Contraintes
4. Conclusion
 
 
 
 
 

1. introduction :
 

Le but initial est que chaque étudiant du diplôme STAF  doit  construire son site en respectant  certaines contraintes fixées par le responsable du module STAF 14. Ce rapport est destiné à décrire et discuter la démarche entreprise pour aboutir à la construction du site.
 

2. Difficultés rencontrées :
 

Tout d'abord j'ai essayer de suivre les conseils de l'enseignant concernant l'utilisation de l'éditeur HTML pour éditer les pages web nécessaires à la construction de mon site, qui est en fait constitué de trois pages qui sont reliés entre elles, et en même temps elles font référence à d'autres pages du web, en l'occurrence  les pages en relation avec le diplôme auquel je participe. Comme évoqué, l'éditeur "Emacs" a été vivement recommandé, et en voulant suivre le conseil mes déboires commencèrent.

Comme je travaille généralement chez moi, il fallait télé charger Emacs, ce que j'ai fais à partir du site GNU , et ceci plusieurs fois (en plus c'est un énorme fichier), ensuite il y' a eu des problèmes lors de la décompression, et enfin lors de l'installation, tout ceci m'a pris a peu prés 1 semaine, et le comble je n'avais plus envie de travailler avec, alors je l'ai mis de coté pour les jours ou j'aurais le temps pour m'investir dedans. Je pense que la finalité est que pourquoi compliquer dés le départ les choses alors qu'elles peuvent être plus simple, et m'explique : de tous le groupe qui participe au diplôme, il y' a peut être 20 % (dont je ne fais pas partie) qui sont     familier avec HTML , les autres,  ils doivent l'apprendre, et pour apprendre ses rudiments, a mon avis il faut d'abord utiliser un outil simple, j'ai choisi un shareware (CoffeeCup 7) pour éditer les tags avec toutes leurs options, et j'ai choisi celles qui m'intéressaient, non sans m'inspirer des travaux de la promotion de l'année passée. Quand à l'édition de beaucoup de texte j'ai utilisé le composer de Netscape, et ceci dans un but bien précis : échapper aux mises en formes fastidieuse, ainsi que l'écriture des accents avec du code.
 

3. Contraintes :
 


4. Conclusion :
 

L'exercice valait la peine, malgré la multitude d'information qu'on avait à notre disposition, qui est parfois  un facteur déstabilisant.