RAPPORT POUR LA PERIODE 5

Buts de mon travail:

J'ai pu grâce à ce travail aborder le thème des expressions régulières qui est beaucoup plus vaste que ce que j'ai pu expérimenter avec le Chatterbot.

Conceptualisation et réalisation:

L'idée d'utiliser comme personnage-robot le professeur Tournesol s'est imposée à moi comme une sorte de défi : c'est le personnage par excellence avec qui on ne peut pas imaginer avoir un dialogue. Cependant, comme il n'est pas tout-à-fait sourd, il comprend des bribes de phrases ou la fin des mots.

Difficultés rencontrées et réflexions:

Je me rend bien compte que ce genre de dialogue avec le professeur Tournesol-robot pourrait avoir lieu uniquement par oral avec un robot à moitié sourd. Cependant, cela m'a amusée de concevoir une conversation absurde mais qui doit tout de même garder un fil conducteur.

Comme c'est le cas pour tous les travaux de l'année, ce travail me donne une base de réflexion qui me permettra d'aller plus loin dans l'apprentissage si je le souhaite plus tard.

Références:

La page de Tecfa consacrée au thème des Chatterbot....

L'article "Les expressions régulières" de Boris Borcic

retour page travaux