Compte rendu du sondage
Novembre 1999


Sondage on-line proposé à tous les membres du personnels et aux étudiants de l'ELS
(réponses reçues entre le 20.10.1999 et le 19.11.1999)

RÉSULTATS

  1. Résultats globaux
  2. Résultats "Administration"
  3. Résultats "Enseignants"
  4. Résultats "Étudiants"
  5. Résultats "Responsables de formation"
  6. Résultats "Secrétaires"


1. RÉSULTATS GLOBAUX

En tout, 57 questionnaires ont été renvoyés

Globalement, les priorités maximum sont:
- la circulation d'informations
- la possibilité de publier de l'information

Les priorités secondaires:
- l'affichage des informations
- l'accès à des compléments de cours
- l'accès à des bulletins d'information
- la possibilité de consulter des documents en ligne
- le contact avec les professeurs
- l'accès à des informations techniques
- l'accès à des informations sur l'école

Répartition des réponses en fonction de l'activité au sein de l'ELS

Répartition en fonction de l'âge


Niveau de familiarité avec les outils d'internet

Temps que chacun pense être prêt à passer
sur T@mT@m


Répartition des adresses email:


2. RÉSULTATS "ADMINISTRATION"

10 questionnaires reçus

8/10 ont un email
7/10 se considèrent comme nul ou débutant

Priorités maximum:
- la circulation d'informations
- la possibilité de publier et d'afficher de l'information
- favoriser les discussions au sein du personnel

Priorités secondaires:
- l'accès à des bulletins d'information
- la possibilité de consulter des documents en ligne
- la possibilité de contacter l'administration
- boite à idées

Répartition en fonction de l'âge


3. RÉSULTATS "ENSEIGNANTS"

12 questionnaires renvoyés

7/12 ont un email
7/12 se considèrent comme nul ou débutant

Priorités maximum:
- la circulation d'informations
- informations sur l'école
- compléments de cours
- informations technique

Priorités secondaires:
- la possibilité de consulter des documents en ligne
- accès à des compléments de cours
- favoriser le contact élèves-enseignants

Répartition en fonction de l'âge


4. RÉSULTATS "ETUDIANTS"

25 questionnaires renvoyés

23/25 ont un email
22 ont moins de 30 ans, 3 ont 30-40 ans.

Priorités maximum:
- la circulation d'informations
- compléments de cours
- publication d'informations

Priorités secondaires:
- favoriser le contact élèves-enseignants
- la possibilité de consulter des documents en ligne
- bulletins d'informations
- affichage d'informations

Répartition en fonction de la familiarité
avec les outils d'internet


5. RÉSULTATS "RESPONSABLES DE FORMATION"

4 questionnaires renvoyés

4/4 ont un email
1 a 30-40 ans, 3 ont plus de 50 ans.
3 débutants et 1 "moyen"

Priorités maximum:
- la circulation d'informations
- la possibilité de publier de l'informations
- l'accès aux infos techniques
- la possibilité de consulter des documents en ligne

Priorités secondaires:
- accéder à des compléments de cours
- avoir un forum
- favoriser la discussion entre profs et étudiants
- favoriser la discussion au sein du personnel


6. RÉSULTATS "SECRÉTAIRES"

6 questionnaires reçus

6/6 ont un email
3 ont moins de 30 ans, 1 a 30-40 ans, 2 ont 40-50 ans.
2 débutants et 3 "moyens", 1 averti

Priorités maximum:
- la circulation d'informations
- la possibilité de publier de l'informations
- l'accès aux infos sur l'école
- la possibilité de contacter l'administration

Priorités secondaires:
- accéder à des bulletins d'information
- favoriser la discussion au sein du personnel
- affichage des informations
- avoir un forum
- disposer d'une boite à idées