. création d’un cours de photo on-line, de la prise au développement (labo)
Résumé :
. Comprendre les "notions de base" de la photo de la prise au développement (labo).
. Cerner l'évantail des possibilités de traitement d'image offert par d'autres appareils.
. Acquérir une culture générale en matière d'histoire de la photo, de photographes et de
leurs travaux.
. Objectif pédagogique : offrir un cadre de ressources, de découverte et d'échanges en matière de photo.
. Mandataire : une école d'art
. Contexte : réorganisation des cours
. Projet pilote : les étudiants cherchant à suivre ce diplôme doivent présenter un dossier d'entrée.
L'école propose propose à ceux qui estiment en avoir besoin un cour de photo on-line. La matière est à
la fois théorique et doit apporter une base de culture générale. Ce projet-pilote met aussi à disposition
un forum : premiè approche entre étudiants, professeurs et intervenants externes.
1 . Un étudiant débutant, doit préparer une série de portraits, dans le cadre d'un séminaire proposé.
Ayant déjà choisi de faire ce travail en intérieur, il doit encore réunir les conditions optimales.
Il se connecte sur le cours et recherche le chapitre consacré au type de lumière, de film, d'objectifs ... à utiliser.
2 . Un étudiant avancé, vient de terminer le développement d'une série de photos prises sur le vif dans les rues de zurich ...
Désireux de tester un nouvel appareil, il se connecte sur le forum pour recueillir des infos concernant le minox.
3 - Le professeur K., à la suite de demandes d'élève enrichit son chapitre sur le flash : il y introduit une série d'exemples supplémentaires qui faciliteront la compréhension des élèves.