STAF 18
Analyse du site de J.-F. L'Haire
Eléments de réseaux informatiques

 

Support  de cours
Cours à distance
Design et navigation
  • rendre plus clair la navigation
  • attention à respecter une même mise en page pour tout le site
  • proposer un parcours à travers chaque module du cours proprement dit
  • hiérarchisation des liens ?
  • rendre plus clair la navigation
  • attention à respecter une même mise en page pour tout le site
  • proposer un parcours à travers chaque module du cours proprement dit
  • mettre plus en évidencece qui fait partie de l'apprentissage et ce qui est de l'information
  • hiérarchisation des liens ?
 
Structure du cours
  • suffisante si l'étudiant se rend au cours
  • chosir une structure modulaire stricte avec tout ce que cela implique
Textes
  • texte télégraphique possible si l'étudiant peut l'anoter
  • prévoir un texte qui implique plus l'étudiant et qui est beaucoup plus fourni
Images
  • elles doivent tenir sur un écran
  • prévoir de la place pour les anoter
  • penser aux légendes
  • de taille raisonnable
  • en faire explicitement référence dans le texte
  • ne jamais donner une image sans explication
  • intégration du texte et de l'image (Sweller)
Interaction
  • avec l'enseignant pendant le cours
  • augmenter les activités où l'élève est actif (laboWeb, questions, QCM, etc.)
  • création d'un forum
Les transparants ne se suffisent pas en eux-mêmes.L'étudiant doit pouvoir les anoter. Pour lui faciliter la tâche on peut prévoir de la place sur les différentes pages. L'apprenant étudie seul chez lui. Le site doit donc contenir TOUTES les informations indispensables à la compréhension et à l'apprentissage de la matière.
 
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Diana Balzan Dietrich et Helgard Zotter, 24.06.98