Geraldine Zahnd Henchoz

Université de Genève - Master MALTT



Présentation

Depuis septembre 2020, je suis étudiante au Master MALTT au TECFA à l'Université de Genève pour approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies et son apprentissage au primaire et secondaire. Ayant toujours été intéressée par la technologie, j'ai écris mon mémoire sur Internet en Chine en 2009. Mais mon intérêt pour les nouvelles technologies dans le domaine de l'éducation est né durant mon séjour de 3 ans à San Francisco. A cette occasion, j'ai eu la chance de pouvoir observer ce qui ce faisait dans ce laboratoire mondiale des nouvelles technologies. Cette immersion m'a donné envie d'en savoir plus et c'est pourquoi j'ai décidé de poursuivre cet intérêt en suivant ce Master.


Formation


Expériences professionnelles

Toujours en quête de découvertes, j'ai eu la chance de pouvoir travailler dans des pays très divers que sont la Chine, la Suisse et les USA. A cet occasion j'ai pu mettre à profit mes compétences linguistiques et me sensibiliser aux différentes cultures. Ces expériences, m'ont aussi permis d'observer les différentes avancées en technologie de ces pays. Ayant prinicpalement travaillé dans l'industrie du tourisme, j'ai également travaillé pour des startup suisses dans la technologie. Durant ces quatre dernières années, j'ai suivi en parrallèle des cours sur l'introduction des technologies dans le primaire aux universités de Stanford et UCLA. Cela m'a donné envie de changer mon orientation professionnelle et par conséquent d'approfondir mes connaissances en suivant le master MALTT depuis mon retour en Suisse. Enfin, j'ai créé Digital Kidz, une plateforme dédiée aux parents en langues allemande, italienne, anglaise et française offrant diverses informations sur les applications, jeux et cours disponibles en science de l'informatique destinés aux enfants en Suisse


Contacts


Happy Computer

Voici une image que j'aime particulièrement. Elle représente l'attitude positive que je souhaiterais transmettre aux enfants envers les nouvelles technologies. Leur faire découvrir ce qu'ils peuvent faire avec au lieu de leur dire ce qui est interdit de faire avec!

Happy Computer