rosette fractale

Pastora García García

Présentation

Adepte de l’apprentissage permanent et soucieuse d’apporter à autrui le meilleur de moi-même dans le contexte éducatif, qui me tient tant à cœur, j’ai saisi l’opportunité d’une conjoncture personnelle, professionnelle et géographique qui m’a permis d’envisager un rêve de longue date : élargir ma formation dans une direction épanouissante, remplie de sens à mes yeux. Le master MALTT, s’accordant avec la voie holistique qui m’inspire, est un échelon clé dans ma démarche, et m’aidera à étoffer mes atouts professionnels et à parachever ma formation précédente.

Expériences professionnelles

Enseignante d’ELE (Espagnol Langue Étrangère) depuis 1999. Dans des écoles de langues privées et Spanish Lecturer, à la faculté hôtélière de Neuchâtel.

Mon expérience avec les langues inclut aussi une quinzaine d’années en tant que collaboratrice traductrice et interprète (FR, PT, ES, EN) pour le Ministère Public et la Police de Neuchâtel.

Engagée comme assistante-étudiante par l'Instituto de Lenguas y Literaturas Hispánicas [ILLH] de la Faculté de Lettres de Neuchâtel, j'ai pu mettre en pratique mon rôle de philologue.

Formation académique

Premières études en Espagne, dont universitaires en Philologie Anglaise. Enseignante de grammaire anglaise jusqu’à mon départ… arrivée en Suisse, en 1998.

En possession d’un Bachelor of Arts en Lettres et Sciences Humaines : Langue et Littérature Hispanique; et Diplôme pour l’enseignement du français langue étrangère. Université de Neuchâtel.

Études “hors-bachelor” en Psychologie et Éducation à l’Université de Neuchâtel.

Dans des contextes dits “informels“ je me forme continuellement. J’ai une jolie collection de cours virtuels, qui peut paraître trop hétérogène, mais qui, à mes yeux, reflète une approche holistique dont je n’ai pas l’intention de me passer : éducation, enseignement de langues, TICs, LMSs et LSS, fondamentaux de la programmation, psychologie, autisme, dyslexie, marketing, philosophie et éthique, littérature, traduction, neurobiologie, nutrition et sport, etc.