Rachel Egg

Photo de Rachel

Bonjour et bienvenu·e sur ma page personnelle

Etudiante du Master Maltt, cette page a pour but de me présenter

linkedin email

Objectifs professionnels

Mon but professionnel principal est de lier innovation et éducation. Je conçois mon avenir professionnel comme une succession de projets favorisant l’accès aux apprentissages.

Concrètement, je souhaite utiliser les technologies pour:

Réalisations

Animations Javascript

L'oeil et ses parties | OCTOBRE 2019

Le dispositif proposé aborde le thème des 5 sens et plus précisément l'organe de la vue. Il a pour objectif de construire sur les savoirs des élèves. Au lieu d'un input passif, le but est d'encourager la construction, l'appropriation et le partage des connaissances.

Développement de l'esprit critique | NOVEMBRE 2019

Le dispositif est un quizz factice sur les métiers pour des élèves de 5 à 8P. Il fait partie d'une séquence pédagogique dans lequel l'enseignant propose aux élèves de réfléchir sur les informations donneés et reçues par internet.

Lire des syllabes et construire des mots | DECEMBRE 2019

Le dispositif est un exercice en "glisser-déposer" (drag & drop) pour des élèves à partir de la 2P. Il a été crée dans le but de travailler l'objectif de français L1 11-12 du Plan d'Etude Romand dans lequel il est question de développer la conscience phonologique.

Jeu vidéo pédagogique

Qui a volé le chaudron de Belzepha? | OCTOBRE 2019

Le jeu a été crée à l'occasion d'Halloween. Il s'agit d'un jeu d'énigme mêlant mathématiques et langage pour des élèves de 7-8P.

Tutoriel

La construction des accords au piano | DECEMBRE 2019

Cette page internet est destinée à des pianistes débutants souhaitant apprendre à construire des accords majeurs et mineurs au piano. La vidéo contient des exercices et permet, grâce à des pauses, de pouvoir directement essayé sur son propre piano.

Intérêts

Je suis persuadée que pratiquer différents hobby ainsi que participer activement à la vie associative sont des éléments cruciaux de la formation tout au long de la vie. Ainsi, dès le plus jeune âge, il est possible d'acquérir des compétences transversales primordiales pour vivre dans notre société.

Voici quelques-uns de mes centres d'intéret:

violin-by-dominiques-photography
Crédit photo: Dominique's Photography