Objectifs :

  1. Créer une application de type "jeu",
  2. Utiliser le moteur de programmation Flex pour ce faire,

Résumé de la production :

Ouf, alors, j'ai débuter mon travail au travers de divers recherches. J'ai eu l'opportunité de tomber sur un tutoriel extrêmememnt bien fait qui expliquer étapes par étaes l'essentiel de l'objectif de programmattion de chaque élément, cela dans une orientation objet.

J'ai donc poursuivi ce tutoriel qui m'a extraordinairement apporté en compréhension du Actionscript orienté objet. Je l'ai transformé un peu pour démontrer que je comprennais sa physionnomie et en ai publié le résultat final, que vous pouvez constater.


Difficultés, auto-évaluation, remarques :

J'ai énormément appris en programmation orienté objet de type Actionscript au travers de cet exercice. Il faut noter un tutorielconcret qui m'a permis d'arriver à un résultat concret, cela au travers de Flex. Yeah !

Finalement, Flex est la meilleur chose que j'ai rencontré dans cet enseignement ;)


Ressources utilisées, bibliographie :

Flex 3 language reference

How to make a game using Flex