Rapport Exercice 13 : Céline Renaud (04.05.2014)

Résultats

Lams sur moodle tecfa
Lien vers le .zip Lams
Lien vers le .zip de compendium

Objectif du dispositif

L'objectif de ce dispositif est l'apprentissage des fractions. Les élèves du cycles éprouvent souvent de la difficulté dans ce domaine des mathématiques.

Dessin Compendium

image compendum de formation

Design

Le design est principalement gérer par Lams, mais j'ai fractionné les tâches en différentes théories. Pour arriver jusqu'à l'addition de fraction. Chaque document théorique a son forum, pour les questions des apprenants et un questionnaire associé. De plus, à la fin du module les apprenants sont ivités à créer une fiche de révision commune. Puis l'examen final pour évaluer les connaissances.

La production en bref

Dans un premier temps, il a fallu faire le modèle compundium pour effectuer les différentes modifications. Puis, je me suis lancée dans lams en créant l'ensemble des conteneur et la suite des tâches à effectuer. Ensuite, il a fallu trouver les contenus et les intégrés dans LAMS. Puis publier et vérifier que tout fonctionne bien.

Difficultés

La plus grande difficulté de ce travail est tout de même de créer le contenu et de trouver un sujet où nous ne sommes pas trop mauvais. Pour ma part, n'ayant pas vraiment de branche enseignable c'est vraiment une difficulté.

Ressources

page de présenttion des devoirs site sur les fractions consulté le 25.04.2015