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Rapport Exercice 1 : Céline Renaud (20.10.2014)

Résultats

Homepage TECFA

Objectifs

Dans ma page personnelle TECFA, je me présente et met à disposition mon CV et un moyen de contact

Production

Le but de la production était d'intégrer le dessin des portées fait lors du cours et de définir un cadre avec une image en dégradé dans le fond. Le position des boutons décentrés par rapport à la photo et la photo. Cette dernière m'a posé beaucoup de problèmes ce qui a été résolu en mettant le texte et la photo dans un tableau

Difficultés

Je n'ai pas vraiment de difficulté avec html et css, bien que ça fait quelques temps que je n'ai pas pratiqué. La plus grande difficulté a été de placer la photo de profil (comme dit plus haut) qui a été résolu en incluant la photo et le texte dans un tableau plutôt qu'un float right dans le css.

Ressources utilisées

edutechwiki et le site du zéro

Homepage Google

Objectifs

Dans ma page personnelle google, je me présente en bref

Production

Le but est de me présenter au monde externe à TECFA

Difficultés

Le créateur de sites google n'est pas du tout ergonomique. Je le déconseillerai à des personnes externes au milieu de l'informatique. Le bouton permettant de changer le fond et la couleur de la police n'est plus accessible. Malgré l'aide aux utilisateurs, je n'ai pas trouvé cette outil

Ressources utilisées

Aucune, à part l'aide proposée par google, qui n'était pas très utile

Impress.js

Objectifs

Ma présenttion impress présente les instruments de musique de l'orchestre d'harmonie, leur position dans l'orchestre et si ces instruments sont transpositeurs. Cette présentation est utile dans le cas des étudiants en direction d'harmonie qui apprennent les instruments

Production

Le but est de présenter les instruments de l'orchestre d'harmonie avec leur position.

Modification du CSS

En fait, contrairement à ce qui était demandé, j'ai plutôt créé le css de 0 et intégré des éléments qui me semblaient intéressants du css template comme par exemple les animations (rotation du texte et translation).

Difficultés

J'ai eu passablement de difficultés à comprendre le fonctionnement de l'impress. Il a fallu que je télécharge tout le code pour comprendre de quoi nous parlions.
Par la suite, ma plus grande difficulté a été de trouver une idée pour faire un impress intéressant. J'en ai eu plein mais difficilement réalisables: la première était de mettre en relation la fable du lièvre et de la tortue en dessinant le lièvre dépassé par la tortue. Je suis assez fier de ma tortue, mais le résultat n'était pas ce que j'attendais réellement. Dans un deuxième temps, j'ai pensé parler des triangles et construire avec le texte un triangle de Sierpinsky, un algorithme bien connu. Mais comment calculer le texte pour qu'il soit un triangle parfait. D'où ma nouvelle idée sur les instruments de l'harmonie, beaucoup plus simple.
Par la suite, une fois l'idée trouvée je n'ai eu de la difficulté (certains dirons que s'en est pas, vu que je l'ai résolu en une heure) dans la compréhension des class "past" "futur" et "present". En effet, ce que je voulais c'est que ma présentation tourne dans le présent et soit conservée dans lorsque la diapo est passée (ce que nous constatons pour le mot saxophone). De plus, sur le même mont j'effectue un changement de position et une rotation ce qui demande plusieurs changements différents et des balises imbriqueés.

Ressources utilisées

edutechwiki

Page de travail

Objectifs

Cette page permet de présenter l'ensemble des travaux faits pour les différents exercices. Ce qui permet de les retrouver plus facilement.

Production

C'est un fichier XML

Difficultés

Je n'ai pas vraiment de difficulté à coder en xml car je l'ai déjà fait dans le cours NTIC, lors de mon bachelor. L'unique difficulté est que l'éditeur exchanger.xml bien que très pratique ne détecte pas la dtd (problème déjà détecté lors du cours). Du coup j'avais des problèmes pour l'affichage en local, alors j'y ai remédié avec mon vieux notpad++ pour l'affichage sur le web.

Ressources utilisées

la dtd fournie par l'exercice