Rapport STIC IV  

Aya Benmosbah

Volée Utopia

Janvier 2018

Dans le cadre du cours STIC IV 2017-2018, nous avons invité à exploiter les technologies liées à la broderie.

Dr. D.Schneider nous propose cette année de travailler avec  le logiciel Stitch Era et la brodeuse Brother PR1050X.

Donc pour se familiariser avec le nouveau logiciel Stitch Era et la machine de broderie, nous avons réalisé une activité d'éveil dont nous avons eu le choix entre la réalisation d’un Avatar ou un Logo ainsi qu'un objet découpé au laser. Par rapport à moi, j’ai réalisé un Avatar d’une petite sorcière.  

Nous avons également réalisé un grand projet, utilisant la technologie de la brodeuse. En collaboration avec mon binome Liudmyla et à l’aide de l’Association Europe Charmilles qui nous a accueilli pendant le test utilisateurs, moi meme et ma collègue nous avons réalisé un petit jeu  destiné au enfants de l’association qui font le cours d’arabe. Ce jeu permet aux enfants d’apprendre la langue et le vocabulaire arabe et facilite sa mémorisation.

Ce document regroupe les liens donnant accès à mes travaux réalisés durant les périodes de cours Stic4.

Objets de l'activité d'éveil (Avatar personalisé)

Projet 

L’objectif de notre projet était de réaliser un jeu amusant et bénéfique qui aide les enfants à apprendre et mémoriser le vocabulaire arabe.  

Contribution wiki

Traduction de la page : Stitch_Era_-_digitizing_a_portrait_photograph en collaboration avec mon collègue Arthur

    Contribution à l'exposition

 Reste à définir.