Exercice 9

Auteure : Paola Rattu

Date : 23.1.2013

Liens vers les fichiers

Lien vers le fichier .fla

Lien vers le fichier .swf

Objectifs

Le dispositif est conçu pour permettre de se familariser avec la pyramide alimentaire et pour permettre aux petits enfants de comprendre qu'il ne faut pas utiliser trop de graisses alimentaires.

Résumé des étapes 

  1. J'ai imaginé le dispositif et écrit un court descriptif de ses fonctionnalités
  2. J'ai décidé la structure des différents éléments sur l'écran
  3. J'ai créé les différents éléments (sans trop me concetrer sur le graphisme)
  4. J'ai inséré les fonctions dans Action Scipt
  5. J'ai testé le dispositif

Difficultés

J’ai trouvé l’exercice plutôt agréable; il permet d'être créatif. Je n'a pas trouvé de point spécialement compliqué. Ma principale difficulté a été de choisir comment faire terminer le jeu. J'ai résolu le problème en insérant un calcul de proportions entre le nombre de graisses et le nombre de légumes insérés. Une autre difficulté a été de créer un élément qui fasse redémarrer le jeu sans trop programmer (j'ai résolu cela en prévoyant un refresh de la page).

Auto-évaluation

Il me semble d’avoir suivi toutes les consignes et fourni ce qui était demandé. Je suis donc satisfaite de mon travail.

Références

J'ai produit moi-même le code, en m'appuiant sur les exemples vus en classe. La photo de la salade fait partie du domaine public. Pour créer l'étoile (légume) je me suis appuyée sur une vidéo publiée sur Youtube (lien disponible dans le file info du document .fla).