Application Flash dont le but est de détruire l'une des abeilles et leur reine avec l'arme représentée par une epée.
Résumé des étapes de la production
Créer un fichier flash nommé jeu.fla dans lequel j'ai créé un fichier ActionScript qui permet d'inclure une application avec une classe ActionScript externe jeu.as
Importer des images d'abeille, de reine, et d'arme
Convertir ces images en symboles
Créer l'armée d'abeilles dans le fichier jeu.as en utilisant ActionScript 3 en définissant la fonction beginGame( ) et en définissant le nombre d'abeilles qu'on souhaite créer dans une variable abeillesGame
Créer des abeilles à des intervalles spécifiques en utilisant la classe Timer, plus précisément var abeilleMaker : Timer [...]
Détruire une abeille en ajoutant un écouteur d'événement à l'occurence du symbole abeille via la méthode addEventListener( )
Supprimer le récepteur d'évènement assigné au préalable avec la méthode addEventListener( ) sur l'occurence abeille avec le code abeille.removeEventListener[...]
Définition de la fonction à éxécuter killM
Réaliser une animation sur un objet, ici la phrase et la reine ? en la copiant sous la forme d'un code ActionScript à partir du scénario
Détruire la reine une fois que l'arme se trouve dessus avec la méthode hitTestObject et en utilisant la fonction condition if
Difficultés rencontrées
Pour créer ce jeu, j'ai suivi les instructions données par le livre Adobe Flash CS 5 Professionnal de Micro Application. J'ai eu des difficultés pour écrire les instructions dans ActionScript qui consistent de détruire la reine car je ne savais pas comment écrire le signe "ciseau" pour insérer le script stage.addEventListener(Event CISEAU.ENTER_FRAME, moveB);
Je n'arrive pas non plus à enlever le code à l'écran en mode .swf. Bref, le jeu ne marche pas :-((
Références
Adobe Flash CS5 Professional de Micro Application, "Créez des animations et des applicationsde A à Z", Sylvie Lesas