L'objectif est le même que celui de l'exercice 11 mais apporte en plus une interface conviviale, permettant la saisie et la recherche d'informations. Cette application est destinée aux enseignants de soutien qui s'occupent d'élèves en difficultés et les font travailler sur des logiciels ou sites web spécialisés. Le stockage de ces données dans une base de données leur permet de savoir rapidement quel outil a été donné à quel élève et d'accéder à un ensemble d'informations (descritptif de l'outil par exemple).
Le contenu des deux tables a été déterminé en fonction des éléments nécessaires à connaître : par exemple, la date de naissance de l'élève (en cas d'homonymie) ou son numéro de classe pour pouvoir l'identifier rapidement. Dans la table resources un champ contenu a été prévu pour pouvoir décrire précisément le produit et surtout savoir à quelle pathologie il répond.
J'ai repris le fichier sql regroupant les deux tables de l'exercice 11, puis j'ai créé la base de données en local. J'ai ensuite généré une interface web avec PHP Generator avant d'exporter ma base de données et ma page d'accueil sur le serveur de Tecfa.
Il manque un champ date pour que cette application soit pratique. En effet, un enseignant doit savoir quand il a prescrit une ressource à un élève. D'un point de vue technique, s'il a été relativement aisé de créer la base de données en local et d'y adjoindre une page d'accueil, j'ai rencontré plus de soucis pour l'affichage sur le serveur de Tecfa et j'ai dû demander de l'aide car PHP Generator ne pouvait pas générer les fichiers correctement.