Liens
Vous pouvez accéder à la production de l'exercice via le lien suivant :
Objectifs
L'objectif principal de cet exercice était de concevoir un design pédagogique interactif permettant à l'utilisateur d'apprendre les différentes parties d'une plante à travers des interactions intuitives et visuelles.
Design
Le design inclut :
- Une image SVG représentant une plante.
- Un SVG interactif superposé à l'image pour mettre en avant les différentes parties de la plante (tige, feuilles, fleur, racines).
- Des animations de survol pour indiquer la partie sélectionnée.
- Des descriptions affichées dynamiquement après un clic sur une partie de la plante.
Production
La production comprend trois fichiers principaux :
- HTML : Contient la structure de la page, y compris les sections interactives.
- CSS : Définit le style visuel et l'apparence de la page.
- JavaScript : Gère les événements utilisateur et les manipulations du DOM pour l'interactivité.
Auto-évaluation
Dans cet exercice, j'ai pu :
- Appliquer des connaissances sur SVG et JavaScript pour créer des éléments interactifs.
- Respecter les consignes données.
- Améliorer ma compréhension des interactions utilisateur dans un contexte pédagogique.
Points à améliorer : L'utilisation des SVG et l'implémentation de fonctionnalités avec JavaScript constituent encore un défi pour moi. Je pense qu'il est essentiel de continuer à travailler sur ces points pour une compréhension correcte de ces fonctionnalités. .
Bibliographie
Aucune source bibliographique spécifique utilisée pour cet exercice.
Ressources
- Image SVG de la plante : Freepik.
- Tutoriels sur SVG et JavaScript : EduTech Wiki