Proctivate, qu'est-ce que c'est ?

Proctivate est un projet développé dans le cadre du mémoire de master "Investigation de l’expression de l’impulsivité selon le profil procrastinateur et pistes de remédiation" réalisé par Nicolas Hervy au sein du master MALTT à l' Université de Genève.

Ce projet de mémoire tente de mettre en lien différents modèles théoriques et hypothèses de fonctionnements de la procrastination. Le défi relevé ici est de mettre en lien ces trois éléments :

1

La procrastination d'après la Temporal Motivation Theory (Piers Steel et Cornelius J. König, 2006).
2

La différenciation en deux types de procrastination : active et passive (Choi et Moran, 2009).
3

La procrastination comme manifestation de l'impulsivité (Steel et König, 2006; Steel, 2007;Ferrari, 1996)
Multiple Baseline Design
En postulant que l'utilisation de stratégies de remédiations à l'impulsivité facilite la diminution des comportements procrastinateurs à destination d'étudiants en formations supérieures à distance.
Design Based Research
Afin de développer un premier prototype d'une solution numérique (application mobile / web) d'aide à la gestion de la procrastination fondée sur la preuve à destination des étudiants.

Rejoignez le Discord

Rejoignez le Discord Proctivate afin de bénéficier d'un ensemble de ressources et de stratégies personnalisées à votre profil afin de maintenir votre motivation sur le long terme.

Discutez avec une intelligence artificielle sous le modèle GPT4 de OpenAI afin de vous accompagner dans l'accomplissement de vos objectifs !